Comment faire baisser notre tension artérielle?

Question

Bonjour, j’ai pris ma tension à la maison avec mon appareil et elle était 150/95, ce qui est trop haut. Mais avant de me faire prescrire des médicaments par le médecin, j’aimerais savoir s’il y a des moyens naturels pour faire baisser notre tension artérielle. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

L’hypertension artérielle est à l’origine de plusieurs complications, telles que l’infarctus, les attaques cérébrales, etc. Pour cette raison, elle doit être contrôlée et prise en charge. Il existe de nombreux moyens naturels pour la baisser. En voici quelques-uns.

Changez votre alimentation

Le sel a depuis longtemps été montré du doigt. En effet, des études ont montré que plus l’apport en sel était bas, plus la tension artérielle diminuait. Donc, évitez de manger trop salé, évitez les plats industriels, les chips, les charcuteries, les fromages et les conserves. Cachez votre salière et découvrez le véritable goût des aliments. Une alimentation pauvre en gras, riche en fibres, en fruits et légumes et en laitages aurait un effet positif sur la tension artérielle. Réduisez votre consommation d’alcool et faites attention aux surpoids. Votre indice de masse corporelle doit être inférieur à 25.

Autres conseils

Une activité physique régulière permet de réduire la tension artérielle élevée. 150 minutes de marche plutôt rapide par semaine sont recommandées.

Si vous fumez, vous devez arrêter. En effet, le tabagisme est le premier ennemi de la tension artérielle. Il augmente davantage le risque de maladies cardiovasculaires.

Avant de vous inquiéter, je vous suggère de prendre plusieurs lectures de votre tension, car une hausse passagère de la tension artérielle arrive à tout le monde. Elle peut être due à un stress aigu, à un état de nervosité ou à une grossesse. Si la valeur de votre tension ne se stabilise pas, il serait nécessaire de consulter votre médecin.

Bonne santé!

Répondu par Leroy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *