Un outil pour faire notre itinéraire?

Question

Bonjour, nous désirons partir aux États-Unis pour deux mois. J’ai entendu dire qu’il existait des moteurs de calcul d’itinéraire gratuits pour nous aider à planifier notre voyage. Vous en connaissez? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Il existe effectivement des outils pratiques sur internet qui vous permettront de calculer et de préparer votre itinéraire aux États-Unis. Pour ce faire, ces outils calculent la distance de vos déplacements tout en choisissant le meilleur parcours. Voici où les trouver.

Préparer un itinéraire

Mapquest, vous connaissez? Ce site vous permet de trouver gratuitement toutes les cartes du monde. Pour préparer un voyage aux États-Unis, c’est donc l’idéal. Mais comme vous recherchez le moyen d’élaborer votre itinéraire, sachez que MapQuest permet aussi de tracer des itinéraires précis, et ce, peu importe pour quel pays. Alors, pour y arriver, vous devez indiquer votre adresse de départ ainsi que votre adresse d’arrivée. Rien ne vous empêche de faire tracer plusieurs itinéraires pour votre séjour aux États-Unis. Vous aurez un itinéraire détaillé avec le nom des rues et des routes, mais également la distance entre chaque point.

Préparez votre voyage avec Google Maps

Google Maps est un outil formidable de la firme Google. Il permet de planifier facilement tous les itinéraires dont vous aurez besoin pour vos deux mois de vacances aux États-Unis. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site internet maps.google.ca. Comme pour l’autre site, une option « Cartes et itinéraires » est disponible. Identifiez simplement le lieu de départ ainsi que le lieu d’arrivée pour voir sous vos yeux votre itinéraire se former. Vous pouvez imprimer en tout temps votre itinéraire de voyage avec les distances à parcourir.

Je vous souhaite un excellent voyage aux États-Unis!

Répondu par Fournier

Bonjour,

L’orientation est le problème de beaucoup de personnes en vacances. Si vous partez deux mois aux États-Unis, vous avez en effet des moteurs de calcul d’itinéraires, totalement gratuits en ligne, et qui vous aideront à mieux planifier votre voyage. Voyez comment.

Moteur de calcul d’itinéraire WillGoTo

WillGoTo vous offre des services qui vous permettent d’avoir accès à des plans de villes et aussi de calculer votre itinéraire avec diverses ressources en ligne: Microsoft Bing Maps, Google Maps, Maporama, Multimap et Expedia/Cartes. Ainsi, de France aux États-Unis, vous saurez vous repérer au mieux en découvrant les services que propose le site willgoto.com.

Moteur de calcul d’itinéraire ViaMichelin

ViaMichelin est très réputé de par le monde en matière d’orientation. Il vous fournit plusieurs services, dont les plans des villes et pays, des guides touristiques, des idées de restaurants, de réservation d’hôtels. Il vous informe aussi sur le trafic, mais surtout, il vous permet d’établir votre itinéraire de la meilleure façon. Découvrez ses services sur viamichelin.fr.

Moteur de calcul d’itinéraire Mappy

Mappy est également une des références incontournables sur le Web, en matière de plans et de calcul d’itinéraires. Il vous fournit également un guide d’adresses pratiques afin de pouvoir mieux préparer tous vos déplacements. Il propose aussi bien ses services sur Internet que sur téléphone portable. Découvrez tous les services à l’adresse mappy.fr.

Au final, sachez qu’avec le logiciel iPoint v 1.2, vous pourrez organiser votre itinéraire de voyage et programmer vos visites. C’est un produit gratuit de iTravel Tech Co, inc., qui fonctionne sous Windows XP et Vista. Il est disponible en téléchargement libre sur 01net.com/telecharger.

Bonne route!

Répondu par Pierre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *