Comment planifier son itinéraire en île-de-France?

Question

Bonjour. Je viens d’Angers et je vais aller passer un week-end à Paris. J’aimerais visiter un peu la région parisienne et je pense que le métro et le RER sont parfaits pour ça. Cependant, est-ce qu’il existe des calculateurs de trajets pour trouver l’itinéraire à prendre avec le Transilien? Merci de m’aider!

Réponse(s)

Bonjour,

La région Île-de-France est l’une des plus urbanisées de France. Avec ses 11 598 866 habitants (chiffre du dernier recensement de 2007), ses 800 km d’autoroutes, ses 1000 trains de grandes lignes qui quittent chaque jour les six grandes gares parisiennes, sans parler du réseau express régional d’Île-de-France (RER) et du Transilien (de la SNCF), on peut s’y perdre facilement et il est vrai que l’idée d’un calculateur de trajets pour vous aider dans vos itinéraires est un choix très judicieux. 

Planifier son itinéraire en Île-de-France

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un calculateur de trajet est un outil qui permet de planifier votre trajet et de vous aider dans vos voyages lorsque vous ne savez pas quel itinéraire prendre en transport en commun. Il vous suffit de préciser le point de départ ainsi que la destination et préciser certains détails de votre itinéraire.

Des sites utiles

Si vous vous demandez comment planifier votre itinéraire en région Île-de-France, eh bien, n’y allez pas par quatre chemins! Il existe actuellement des sites qui vous procurent des conseils très pratiques quant à vos déplacements en région parisienne. Vous n’avez qu’à spécifier votre lieu de départ et d’arrivée, et toutes les différentes combinaisons de moyens de transport qui relient les deux localités vous seront fournies en quelques secondes. Plusieurs sites proposent ce genre de service, comme www.routerank.com par exemple. Vous pouvez également utiliser des logiciels planificateurs de trajets comme HASTINFO ou Metro, un calculateur de trajet pour Pocket PC qui tient compte des spécificités du métro parisien, avec une réactualisation régulière des réseaux. Il reste encore Mappy, Infotrafic, Sytadin et beaucoup d’autres.

Bon séjour dans la capitale! 

Répondu par Olivier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *