Les déodorants sont-ils dangereux pour notre santé?

Question

On entend souvent parler que les déodorants sont dangereux; est-ce véridique? Si oui, comment faire un choix éclairé? Quels sont les ingrédients à éviter?

Réponse(s)

Il y a sur le marché deux sortes de produits pour les aisselles: le déodorant et l’antisudorifique. Un grand nombre de femmes aiment mieux utiliser un antisudorifique qu’un déodorant, car ce dernier n’empêche pas les odeurs dues à la transpiration. Dans le cas qui nous intéresse, c’est l’antisudorifique qui serait dangereux.

Si nous parlons de la femme, c’est que l’antisudorifique serait moins dangereux pour lui que pour elle. Pourquoi? Parce que la femme se rase les aisselles. Donc, le produit est appliqué directement sur la peau, contrairement à l’homme qui a une barrière naturelle: les poils. Notez qu’un autre risque s’ajoute pour la femme, car le déodorant peut s’infiltrer par des petites coupures qu’elle s’inflige en se rasant.

Cette sorte de déodorant contient de l’aluminium, lequel empêche de transpirer parce qu’il bloque les pores de la peau des aisselles. La transpiration étant composée de toxines, ces dernières ne peuvent être éliminées du corps par leurs moyens. Effectivement, la transpiration sort du corps surtout aux aisselles, à l’entrejambe, derrière les oreilles et le pli des genoux.

Si l’antisudorifique bloque les toxines, une question se pose: qu’arrive-t-il à ces toxines? Elles restent emprisonnées dans les glandes lymphatiques qui sont situées sous les bras. La majorité des cancers du sein sont, justement, localisés dans cette région. Voilà pourquoi les recherches dénoncent les antisudorifiques! Bonne journée!

Répondu par Dupuis

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *