Comment faire pour attirer les colibris?

Question

J’aimerais que les colibris viennent s’abreuver près de ma fenêtre. Pourriez-vous me conseiller sur la façon de faire?

Réponse(s)

Bonjour,

Étant petit, chez mes parents, j’adorais regarder les colibris sur le balcon durant l’été. J’ai beaucoup appris sur ces petits oiseaux. Plusieurs moyens peuvent être envisagés pour attirer les colibris. Voici comment y arriver.

Comme les colibris s’alimentent souvent, c’est à ce moment qu’il est le plus facile de les observer. Alors, vous devez penser à planter plusieurs fleurs dont le nectar est présent en grande quantité. Pour attirer les colibris tout au long de la saison estivale, pensez à planter des fleurs qui fleuriront durant toute cette saison. Les fleurs aux teintes de rose, rouge et orange semblent attirer davantage les colibris, alors préférez celles-y.

Bine sûr, pour observer les colibris près d’une fenêtre, optez pour des abreuvoirs à colibris. Vous remarquerez que les abreuvoirs ont tous les embouts de couleur rouge. Il faut penser à placer l’abreuvoir dans un coin protégé du soleil.

Maintenant, pour les attirer et les garder près de la maison, vous devez mettre à l’intérieur de l’abreuvoir à colibri un liquide spécial. Ce liquide est composé d’eau et de sucre. Vous devez donc mettre une quantité de sucre et 4 quantités d’eau chaude, afin de bien dissoudre le sucre. Une dernière chose, il ne faut pas mettre de colorant alimentaire dans l’eau pour colorer celle-ci en rouge, car cela peut être néfaste pour les colibris.

Répondu par Perrier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *