Comment fonctionne Vista?

Question

Sur le PC que je désire acheter, c’est Vista qui est installé et moi, je suis habituée à Windows XP. Pourriez-vous m’expliquer la différence entre les deux et m’indiquer si Vista est facile d’utilisation? Merci.

Réponse(s)

Microsoft Vista représente la dernière version de Microsoft Windows. Ce nouveau système d’exploitation est mis sur le marché cinq ans après l’annonce de son prédécesseur Microsoft XP.

Le Microsoft Vista a apporté plusieurs nouvelles fonctionnalités, comme Windows Communication Foundation qui est un système de communication facilitant le dialogue des programmes entre eux, ou BitLocker Drive Encryption qui est un programme capable de chiffrer des partitions avec divers algorithmes. La particularité de ce système d’exploitation se présente dans l’introduction du protocole IPv6. Le nouveau système permet d’augmenter le nombre d’adresses Internet disponibles et de faciliter le routage. Une bonne chose pour les fans de jeux vidéos, le Microsoft Vista comprend le DirectX 10 qui est une version beaucoup plus performante que les versions précédentes. Le DirectX 10 est plus simple à administrer par les développeurs de jeux vidéos.

En janvier 2008, une étude a dévoilé que le pourcentage des personnes très satisfaites de Windows Vista était remarquablement inférieur à celui des autres systèmes. En effet, plusieurs problèmes ont marqué ce système d’exploitation lors de sa sortie, comme la lenteur des opérations sur les fichiers (le transfert, la copie, la suppression, etc.), la surconsommation électrique et la réduction de l’autonomie des ordinateurs portables de 10 à 30%, et enfin le manque de sécurité par rapport aux versions précédentes de Windows.

Bref, si vous n’êtes pas très convaincue par Windows Vista, vous n’avez qu’à repasser à Windows XP en utilisant des CD permettant de retourner à l’ancien système d’exploitation.

Bonne lecture!

Répondu par Chevallier

Bonjour! Lorsqu’on compare Windows Vista et Windows XP, la première différence que nous apercevons, dès le premier regard, est au niveau de l’interface de travail et du design. Bien sûr, d’autres points plus importants que le look sont également remarqués.

Par exemple, pour ce qui est de la sécurité, Windows Vista est beaucoup plus sécuritaire que son prédécesseur. Les failles ont été corrigées dans cette nouvelle version de Windows. De plus, le niveau de sécurité pour les copies piratées a, lui aussi, été augmenté. Il est beaucoup plus difficile d’installer une copie piratée d’un logiciel, par exemple, que ce l’était avec Windows XP.

Comme le design a été complètement changé, il vous faudra quelques heures avant de bien maîtriser Windows Vista et connaître tous les racoins et les fonctionnalités offertes dans cette version. Une autre particularité que vous remarquez avec un ordinateur fonctionnant avec Windows Vista, c’est le manque de performance, à moins d’avoir une quantité de mémoire égale ou supérieure à 2 Go. Comme il est plus lourd à faire fonctionner, il est important d’investir dans l’achat d’un ordinateur performant.

En terminant, ne soyez pas craintive, une fois que vous maîtriserez bien les fonctions, vous allez apprécier Vista, tout autant que XP auparavant. Bon achat!

Répondu par Martin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *