Comment garder la forme?

Question

Depuis plusieurs mois, je m’active beaucoup moins qu’auparavant et les répercussions se font sentir et voir. Comment faire pour être et demeurer en forme, lorsque nous manquons de temps?

Réponse(s)

Il est vrai que nous reprenons rapidement du poids lorsque nous arrêtons les activités physiques. Souvent, c’est par manque de temps comme vous le précisez vous-même. Toutefois, il est possible de déjouer ce manque de temps, afin de garder la forme. Néanmois, cela vous demandera quand même des efforts, une certaine volonté pour y parvenir.

Ce qui est intéressant à savoir, c’est que les spécialistes ont découvert qu’il n’est pas nécessaire de faire 30 minutes d’exercices en une seule fois, comme ils le préconisaient par le passé. Vous pouvez cumuler votre temps d’activité dans la journée. Ce qui ouvre les portes à plein de possibilités!

  • Au lieu de stationner votre auto devant l’immeuble où vous travaillez, stationnez-la quelques rues plus loin et marchez; employez la même stratégie en revenant à la maison. Faites la même chose lorsque vous allez chez le coiffeur, le médecin ou même lorsque vous faites une course, si les paquets ne sont pas trop lourds; ainsi, vous travaillerez aussi les muscles de vos bras.
  • Ne prenez pas l’ascenseur, montez les escaliers à pied. Si l’étage où vous vous rendez est trop élevé, faites une moitié à pied et l’autre en ascenseur.
  • Divisez vos séances d’exercices en deux ou trois parties. Dix minutes d’exercices le matin avant de partir, dix minutes en arrivant chez vous et un autre dix minutes avant de vous coucher.

Évidemment, comme je le disais au début, vous devrez vous discipliner, car ce sont de nouvelles habitudes à instaurer dans votre vie. Par ailleurs, vous serez fier(ère) et content(e) de pouvoir garder la forme.

Au plaisir!

Répondu par Moulin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *