Comment devenir en forme?

Question

Je suis plutôt sédentaire, malgré mon jeune âge. Je dois dire que j’ai un surplus de poids considérable et que je m’essouffle facilement. Avez-vous quelques conseils à me donner?

Réponse(s)

Je te félicite pour ta prise de conscience, car il y a en effet beaucoup trop de jeunes gens qui sont sédentaires. Au vu de ce qui se passe dans notre société, nous pouvons affirmer qu’il s’agit d’un grave problème. Savais-tu que 22 millions d’enfants de moins de cinq ans sont en surpoids? Si nous en sommes rendus là aujourd’hui, c’est que les enfants mangent en surabondance et ne font pas assez d’activités physiques pour dépenser toutes leurs calories. Bien sûr, ici on ne parle pas des enfants qui ont des problèmes génétiques ou hormonaux.

Dans ta condition physique, il faut très certainement te prendre en main en ce qui concerne l’exercice physique. Toutefois, ton alimentation doit être aussi révisée. Il n’est pas recommandé que tu fasses un régime strict, mais coupe toutes les sucreries et diminue tes portions. Je te conseille de te fier au Guide alimentaire canadien. Ajoute à ceci 30 minutes d’exercices par jour, et tu auras des résultats assez rapidement.

Comme tu es sédentaire et que tu t’essouffles facilement, fais des séances d’exercices de dix minutes, trois fois par jour. Vas-y à ton rythme pour ne pas te décourager. Ce qui est important, c’est que tu transpires et que ton coeur travaille un peu durant l’exercice. Au fil du temps, tu pourras faire 30 minutes par jour d’un seul coup! Et surtout, choisis un exercice ou un sport qui te fasse plaisir!

Bon courage à toi, tu peux y arriver!

Répondu par Riviere

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *