Comment guérir un chat d’une rhinite ?

Question

J’ai trouvé un chat apprivoisé, mais abandonné, et il me suit tout le temps, comme s’il avait besoin d’amour, et il a une rhinite. Comment la soigner ? Et est-ce fatal pour un chat ? Peut-il en mourir ?

Réponse(s)

Bonjour,

Je ne pense pas qu’une rhinite chez un chat représente un risque fatal, et en même temps, je ne sais pas comment vous êtes arrivé à ce diagnostic. Personnellement, je ne sais pas si j’arriverais à en détecter une sur un chat. En tout cas, je crois que le mieux, dans un premier temps, serait de le faire examiner par un vétérinaire. En même temps, comme vous l’avez trouvé dans la rue, lui faire un examen ne sera pas superflu. Ne serait-ce que pour voir s’il n’a pas de puces ou autres indésirables et si sa forme est bonne.

Une simple visite chez un professionnel, et vous saurez s’il y a lieu de vous inquiéter face à cette rhinite. Et ensuite, vous pourrez rentrer dorloter ce chat chez vous. Vous n’avez plus qu’à prévoir la litière pour les besoins, si vous n’habitez pas à la campagne, ainsi que les boîtes d’aliments pour chats. Faites attention aux cas d’allergies qui peuvent arriver chez certaines personnes face aux chats. Contrairement à ce que l’on pense, l’allergène n’est pas constitué par les poils du chat, mais dans sa salive. Et comme un chat se lèche très souvent, en touchant et caressant le pelage d’un chat, on peut s’en trouver incommodé.

Vous voilà maintenant fin prêt pour démarrer une nouvelle vie avec cet animal qui reste, à mon avis, l’un des plus attrayants, ayant un caractère indépendant, mais n’étant pas avare de câlins. C’est complètement différent d’un chien, car ce dernier est plus soumis et demandeur d’affection.

En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation.

Répondu par Fabre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *