Comment installer mes stores?

Question

J’ai l’intention d’acheter des stores pour toutes les fenêtres de la maison, mais je ne sais trop comment les choisir, ni comment prendre les mesures. J’ai des fenêtres qui auraient besoin de paraître plus grandes. Connaissez-vous des trucs pour m’aider?

Réponse(s)

Je ne sais pas quel style de store vous allez choisir, mais peu importe, vous devrez effectivement décider, avant toute chose, si la pose de vos stores se fera à l’intérieur ou à l’extérieur du cadre.

Vous mentionnez, dans la question, votre désir que certaines fenêtres de la maison paraissent plus grandes qu’elles ne le sont en réalité. Dans ce cas, il est conseillé de poser les stores à l’extérieur du cadre. Cette façon de faire permet de déjouer l’oeil, en donnant vraiment l’illusion que la fenêtre est plus grande. Soyez certain que les montants sont accessibles pour fixer les ancrages.

Pour les autres fenêtres, l’installation des stores à l’intérieur du cadre donnera une belle finition. Toutefois, vérifiez la profondeur de vos fenêtres, ainsi que les manivelles qui permettent de les ouvrir et de les fermer; ces critères sont importants, car ils peuvent nuire à la pose des stores.

Quant aux mesures, la technique utilisée dépend si vous avez l’intention d’acheter des stores horizontaux ou verticaux, et s’ils sont posés à l’intérieur ou à l’extérieur du cadre. Il est donc préférable de demander directement à votre vendeur. Notez qu’il est recommandé de prendre les mesures de vos stores, deux fois plutôt qu’une, afin d’éviter les erreurs. Espérant que ces quelques renseignements vous serviront!

Répondu par Daniel

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *