Comment installer un graveur de CD sur mon PC?

Question

Comment se fait l’installation d’un graveur de CD? Est-ce bien compliqué?

Réponse(s)

Bonjour,

L’installation d’un graveur se fait de manière simple, à condition que vous respectiez bien la manipulation à effectuer. Dans un premier temps, assurez-vous que votre ordinateur possède un emplacement prévu à un graveur. Cela peut paraître idiot, mais c’est arrivé à certains d’acheter un graveur et de constater ensuite qu’aucun emplacement n’était prévu pour lui!

PREMIÈRE ÉTAPE

Vérifiez tout d’abord que vous êtes en possession de tout le matériel requis: le graveur, bien sûr, mais aussi le câble plat, appelé nappe, le câble audio, les quatre vis et le logiciel de gravure fourni. Débranchez maintenant votre ordinateur, et retirez ensuite tous les périphériques reliés à lui. Vous pouvez maintenant dévisser le capot et l’ouvrir. Vous allez pouvoir repérer les connecteurs IDE 1 et IDE 2 situés sur la carte mère. Le premier est relié au disque dur, et le second va donc servir au lecteur et au graveur. Ensuite, repérez à l’arrière de vos graveurs et lecteur des cavaliers qui offrent trois possibilités. Le cavalier du lecteur doit être placé sur MA (master), et le graveur sur SL (slave).

INSTALLATION DU GRAVEUR

Retirez toutes les protections, puis glissez doucement le graveur dans l’emplacement prévu, puis branchez le câble plat. Vous pouvez maintenant le relier au graveur, au lecteur CD puis à la carte mère, le tout sans forcer, au risque de tordre les broches. Si vous voulez avoir le son sur votre graveur, pensez à le relier à la carte son avec le câble prévu à cet effet.

DERNIÈRE ÉTAPE

Vous pouvez maintenant refermer le capot de votre ordinateur. Rebranchez les périphériques, puis allumez-le. Windows va détecter ce nouveau matériel et la configuration du système, et le CD d’installation du graveur va se charger d’installer les pilotes requis. Une fois l’installation terminée, vous devrez probablement redémarrer votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.

Après le redémarrage, vous pouvez lancer le logiciel de gravure et faire un essai. Si vous n’avez pas fait d’erreur, votre graveur est maintenant opérationnel!

Bon courage!

Répondu par Adam

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *