Comment installer un graveur dans mon PC?

Question

Bonjour, pourriez-vous m’expliquer comment faire pour installer un graveur sur mon PC? Je ne suis pas très connaissante dans le monde de l’informatique. L’installation d’un graveur, c’est simple?

Réponse(s)

Bonjour. Installer un graveur n’est pas très compliqué pourvu que vous ayez pris certaines précautions. Avant tout, il faudrait vous assurer que la carte mère puisse supporter un graveur. En clair, il faudrait ouvrir votre tour et vérifier que vous disposez d’assez de connectique pour brancher un nouveau périphérique, en l’occurrence votre nouveau graveur.

Ouvrir la tour se fait en un tour de main. Souvent, ce ne sont que deux ou trois vis qui bloquent un panneau sur le côté et, une fois enlevées, vous voyez à l’intérieur de votre PC. En général, la connectique est assez fournie et vous devrez vérifier quel type de connectique est utilisé. Pour cela, rien de plus simple, regardez comment est connecté votre disque dur. Celui-ci correspond à un gros boîtier plat en façade. Vous regardez derrière et verrez quel type de prise est branché.

Ensuite, il vous faut choisir quel graveur vous allez acheter. Un conseil: si vous le pouvez, achetez directement un graveur double couche. Vous pourrez ainsi graver un film de plus d’une heure et demie sur un seul DVD. Un site qui vous permettra de bien choisir: ldlc.com. Si vous avez des doutes sur la compatibilité de votre graveur avec votre carte mère, vous pouvez leur poser la question. Il suffira de relever le type de carte mère, c’est écrit dessus, souvent sur une étiquette. Et vous saurez si le graveur que vous achetez est le bon. Bon courage!

Répondu par Bernard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *