Comment me faire embaucher?

Question

J’ai une entrevue d’embauche pour un emploi dans le domaine de la vente. Comme je n’ai aucune expérience dans ce domaine, pourriez-vous me donner des trucs pour ma future entrevue d’embauche? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Avant toute chose, sachez qu’un entretien pour une embauche, ça se prépare. Que vous connaissiez ou non le métier pour lequel vous avez postulé, il vous faut mettre toutes les chances de votre côté. Si vous avez cet entretien, c’est probablement que votre candidature a retenu l’attention de l’employeur, ce qui est déjà bien. Maintenant, c’est à vous de convaincre.

Pour commencer, vu que vous postulez pour un emploi dans la vente, il vous faut montrer à cet éventuel futur employeur que vous connaissez son ou ses produits. Donc, renseignez-vous au maximum et de toutes les manières possibles sur ce que l’on va vous demander de vendre. Mieux vous connaîtrez le produit, plus vous pourrez en vanter les mérites aux clients, et c’est exactement ce que veut l’employeur. Il risque également de vous tester sur votre manière de réagir face au refus d’un client d’acheter votre produit. Vous devrez lui prouver que vous savez argumenter, et faire changer le client d’avis en réussissant à le convaincre d’acheter.

Enfin, un bon vendeur doit absolument être présentable devant la clientèle. Donc, n’arrivez pas à cet entretien d’embauche en jean et t-shirt, avec une coupe de cheveux style tecktonik, et des piercings plein le visage. Même si c’est votre style, l’employeur peut voir cela d’un très mauvais œil. Choisissez une tenue simple et sobre, sans aller bien sûr jusqu’à la tenue de soirée!

Un dernier petit conseil: partez en étant sûr de vous, mais sans être prétentieux bien entendu. Gardez à l’esprit que vous êtes fait pour ce poste, et qu’il vous le faut!

Bon courage!

Répondu par Hubert

Bonjour,Actuellement, avec la crise économique qui sévit, il n’est pas du tout facile de se faire embaucher, surtout si vous n’avez aucune expérience. Cependant, le domaine de la vente passe au feeling. Tout dépendra du recruteur que vous aurez en face de vous. Mettez donc tous les atouts de votre côté.Pour ce poste de travail, en premier lieu, vous devez vous montrer convaincant, avec un sens développé de la communication. Montrez à votre interlocuteur que vous n’avez pas peur d’aller au contact des gens, des clients et que vous savez mettre des produits en valeur et convaincre. Surtout, n’en faites pas trop. Restez naturel, zen et spontané, avec une belle élocution.

Pour votre future entrevue d’embauche, vous devez être présentable et porter une tenue appropriée, en accord avec le poste que vous convoitez. Votre CV ne doit pas être une mer à boire. Vous devez juste y résumer l’essentiel. Mais surtout, vos activités professionnelles passées, vos stages effectués pourront faire pencher la balance, en plus de votre personnalité, votre dynamisme pour la vente.Ne partez pas défaitiste, avec la peur au ventre. Rien n’est encore joué. Pour une aide supplémentaire afin de bien gérer la pression de l’entretien d’embauche, découvrez des conseils pratiques chez entretienrecrutement.com/conseil-entretien-embauche.html et reussir-entretien-embauche.com. Je suis de tout cœur avec vous et je croise les petits doigts. Bon courage!

Répondu par Dubois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *