Comment obtenir une augmentation de salaire?

Question

Bonjour, je travaille dans une usine depuis bientôt deux ans et je n’ai jamais eu d’augmentation de salaire. Je veux donc rencontrer le directeur pour en faire la demande. Comment m’y prendre? J’attends vos conseils. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Il faut d’abord passer par la voie hiérarchique et déjà en parler à votre responsable. Celui-ci doit voir avec vous si votre demande est viable et vous dire ce qu’il en pense. Suivant les entreprises, ce sont souvent les chefs de secteurs qui proposent les noms des employés sous leurs ordres qu’ils voudraient voir augmenter.

Ensuite, si cela est concluant et qu’il faut en passer par un entretien, il va falloir argumenter. Vous devez savoir montrer ce que vous avez accompli, faire valoir que vous n’avez pas de faute à votre actif et démontrer ce que vous avez apporté à l’entreprise. Bref, il faut vous valoriser. Après tout, vous y avez droit et au bout de deux ans, vous avez une certaine expérience qui vous place au-dessus du simple débutant.

Cela aussi vous devrez le faire valoir. Et on ne confie plus les tâches de débutant à quelqu’un qui commence à détenir de l’expérience. Normalement, si votre entreprise n’a pas de réelles difficultés et est bien placée sur le marché, vous devriez obtenir quelque chose. Si vous sentez une réticence (il y en a souvent une), vous devez écouter les arguments qu’on vous présentera. Ensuite, il peut y avoir une entente pour revoir vos espérances un peu à la baisse ou tenir vaille que vaille. Mais ne pas demander d‘augmentation est aussi un signe d’un manque d’ambition. Vous faites donc bien de vouloir demander. Bonne chance!

Répondu par Chevallier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *