Comment ouvrir un fichier .rar?

Question

Je viens de télécharger un fichier qui se termine en .rar, mais je ne sais pas avec quel logiciel je peux l’ouvrir. Pourriez-vous m’aider? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Un fichier qui se termine par l’extension .rar est un fichier qui a été compressé de manière à devenir une archive. Cela a pour résultat de réduire l’espace dont il a besoin. C’est un procédé très utilisé lorsque l’on veut transmettre un fichier de taille importante par internet, et il est tout à fait logique que le fichier en question provienne d’un téléchargement via internet: ainsi archivé, il est beaucoup moins important, donc vous le téléchargez plus rapidement.

Comment ouvrir un .rar?

Pour ouvrir ce genre de fichier, il vous faut simplement un logiciel qui gère le format .rar. Vous pourrez en trouver plusieurs sur internet, dont le plus courant est WinRar. Rendez-vous par exemple sur le site télécharger.com, où vous pourrez le trouver en téléchargement gratuit. En fait, ce logiciel est en version libre en essai, et au bout de quelque temps, il vous demandera de payer à chaque ouverture. Vous pourrez quand même l’utiliser sans payer autant que vous le souhaiterez.

Utiliser WinRar

WinRar gère tous les types d’archives. Lorsque vous aurez téléchargé et installé le logiciel, il vous suffira de faire un double-clic sur le fichier portant une extension .rar, et WinRar le prendra immédiatement en charge par défaut. Vous devrez ensuite demander à extraire l’archive, choisir le dossier de destination, et WinRar extraira ce qui vous intéresse. Vous récupérerez alors le fichier que vous souhaitez et qui avait été archivé.

La procédure est donc relativement simple. Vous n’aurez pas de mal à extraire de cette archive le fichier que vous avez téléchargé.

Au plaisir!

Répondu par Vincent

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *