Comment pimenter mon couple?

Question

Bonjour, lorsque j’ai rencontré mon conjoint il y a un an et demi, j’étais déjà en couple. Cela a donc mis beaucoup de piment dans notre vie. Mais depuis que nous sommes officiellement ensemble, nous sommes même fiancés, je ne sens plus ce piment qu’il y avait dans notre couple. Que faire? Aidez-moi, s.v.p.!

Réponse(s)

Bonjour,

À la lecture de ce que vous dites, il semble que l’imprévu et les situations un peu complexes soient un aphrodisiaque pour vous. En effet, le fait d’être en couple lorsque vous avez rencontré votre conjoint actuel faisait que votre vie sentimentale et sexuelle était plus riche. Le quotidien et la routine ne sont donc pas votre tasse de thé. Mais comment votre couple va-t-il tenir s’il faut que vous voyiez quelqu’un d’autre pour pimenter votre couple?

Soyez audacieuse!

Vous pouvez très bien échafauder des situations un peu plus audacieuses qu’à l’ordinaire pour retrouver l’excitation du début. De multiples scénarii peuvent être inventés à l’infini. Vous pouvez très bien donner rendez-vous à votre compagnon à l’hôtel pour vous y retrouver. Vous pouvez l’appeler et l’exciter au téléphone en attendant que sa journée de travail se finisse. L’imagination est la seule règle. Même si vous êtes toujours avec la même personne, votre vie sexuelle peut tout de même être très riche.

L’échangisme?

Et puis, si cela ne suffit pas, vous pouvez franchir le pas de l’échangisme ou au moins fréquenter les clubs libertins. Cela demande que le couple soit solide et que vous sachiez comment vous fonctionnez, l’un et l’autre. Cela demande donc d’approfondir le sujet et d’en parler. Si le fait d’avoir d’autres partenaires sexuels permettait de pimenter votre vie, et que votre compagnon est d’accord, un terrain d’entente peut être trouvé. De nombreux couples fonctionnent de cette manière, mais il y a toujours des risques. En effet, on ne sait pas de quoi la vie est faite. Donc, prudence.

Bonne continuation.

Répondu par Barthelemy

Il est fréquent de voir des histoires de couple semblables à la vôtre. Après quelques années, ou encore après s’être mariés, certains couples semblent perdre peu à peu cette petite flamme. Heureusement, vous pouvez retrouver cette étincelle et trouver des solutions pour pimenter de nouveau votre vie à deux. Voici quelques idées pour vous et votre conjoint.

Séduire l’autre personne

Un élément important qu’il ne faut jamais cesser de faire, est de séduire l’être aimé. Il peut arriver avec le temps que le désir de séduire l’autre diminue beaucoup, jusqu’au jour où il n’y a plus aucune séduction. Pourquoi ne pas rallumer la flamme entre vous deux en tentant de le séduire et vice versa? Souvenez-vous du temps où, pour séduire votre homme, vous couriez vous acheter une pièce de lingerie sexy? Pourquoi ne pas le faire plus souvent?

Faire des activités de couple

Avec le temps, il peut aussi arriver que les sorties de couple se fassent plus rares, voire qu’elles soient inexistantes. Pourtant, ces activités sont primordiales pour garder votre couple en santé et toujours aussi amoureux. Pour mettre un peu de piment dans votre vie à deux, pourquoi ne pas louer une chambre d’hôtel durant un week-end et en profiter pour faire la douce vie. Amusez-vous, prenez un bain avec plein de mousse ou encore jouez à des jeux érotiques pour éveiller votre appétit sexuel.

Il existe même des livres sur le sujet. Alors, ne laissez pas trop aller votre couple, il faut prendre les choses en main dès maintenant!

Bonne chance à vous deux!

Répondu par Vidal

Bonjour,

Faire vivre un couple, cela ne s’improvise pas. Les débuts d’une histoire d’amour sont toujours torrides, surtout si le contexte s’y prêtait. Et puis ensuite, vient la routine qui s’installe, et on ne fait plus aussi attention à l’autre que ce que l’on avait l’habitude. Alors, comment pimenter son couple et retrouver du tonus dans la vie à deux?

Il faut tuer la routine dans le couple!

La routine, c’est ce qui fait le plus de dommages au couple. Pour cela, il ne faut pas hésiter à surprendre. La surprise, c’est un dîner au restaurant non prévu ou l’achat de billets pour une pièce de théâtre sur un coup de tête. Cela peut aussi être des petits jeux au quotidien. Vous étiez déjà en couple au moment de votre rencontre et cela pimentait le tout? Pourquoi ne pas recréer une telle situation, par exemple en allant le retrouver à son bureau en fin de journée et jouer celle qui cherche un refuge? Le but est de surprendre. Les nouvelles activités aussi sont bonnes: un nouveau sport à deux par exemple, comme la natation ou le footing en forêt.

Bien entretenir votre vie sexuelle

Évidemment, que serait un couple épanoui sans relations sexuelles tout aussi épanouies? Le problème aussi c’est que l’on prend moins le temps de se regarder quand la routine est là. Pourquoi ne pas prévoir quelques petits jeux coquins? Cela peut paraître idiot, mais pourtant, jouer en même temps que l’on fait l’amour permet une plus grande détente. Et puis, vous pouvez prendre votre lingerie fine et vos plus beaux vêtements, pour ensuite effectuer un beau déshabillage complet à deux, ce qui permet de redécouvrir le corps de son partenaire lentement.

Bonne chance!

Répondu par Gillet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *