Comment posséder une arme de guerre ?

Question

Bonjour. Je n’ai que 16 ans, mais je voudrais me procurer une arme de guerre. Cependant, je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m’aider ?

Réponse(s)

Bonjour, 

La possession d’armes de guerre est interdite. Il n’y a pas à y revenir. Et même si vous êtes un super collectionneur, il n’y aura que par une manœuvre illégale que vous pourrez obtenir une arme de guerre. Vous pouvez tout de même essayer d’acquérir une arme démilitarisée, c’est-à-dire qui ne puisse plus servir. Ce peut être une solution pour alimenter votre passion et ainsi ne pas avoir à passer par des copies qui sont à ce jour assez réussies. Mais qui ne sont pas vraiment de vraies armes.

La législation des armes est réglementée en France et il est presque certain que par les temps qui courent, de nombreux pays ont une politique tout à fait semblable pour éviter la prolifération des armes. Seuls les États-Unis ont une constitution qui permet à une personne adulte et majeure de posséder pratiquement ce qu’elle veut. Mais lorsque l’on parle d’armes de guerre, on parle d’armes particulières qui ne sont pas faites pour être mises entre toutes les mains. En effet, et même si avec n’importe quelle arme on peut faire du mal à autrui, les armes de guerre ont un statut particulier. Elles sont faites pour être utilisées par une catégorie professionnelle particulière, à savoir les militaires. À ce titre, l’utilisation de telles armes est prévue sur des théâtres d’opérations de guerre et non ailleurs.

Il est donc très peu probable que vous arriviez à trouver des armes de guerre en état de marche. Et franchement, c’est un peu normal. Et même si certains individus arrivent à trouver des AK47 que les pays de l’Est nous envoient assez régulièrement, l’approvisionnement en cartouches sera tout aussi problématique.

En tout cas, soyez prudent, et n’hésitez pas à vous rabattre sur le marché de la copie, moins chère et tout aussi belle.

Répondu par Barre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *