Comment préparer le meilleur café possible?

Question

Pourriez-vous me dire vos trucs pour faire un bon café? J’aimerais tout savoir sur l’art de préparer le café. Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Vous voulez préparer un bon café? Vous vous demandez sûrement pourquoi il est meilleur au resto? Vous trouverez ci-dessous toutes les astuces et recommandations qui vous permettront de préparer et de déguster le meilleur café au monde. 

La qualité de l’eau

La qualité de l’eau est essentielle pour garantir la réussite de votre café. Utilisez de l’eau de source ou de l’eau de robinet filtrée, car l’eau chlorée, riche en calcaire ou alcaline risque de rendre votre café imbuvable.

Le café

Il est préférable de moudre le café juste avant son infusion afin de préserver ses qualités aromatiques. Toutefois, il existe plusieurs moyens pour conserver convenablement le café moulu, une fois le sachet ouvert, et éviter ainsi qu’il prenne de l’amertume. Le café moulu doit être conservé dans un contenant hermétique, loin de l’air et de l’humidité. Vous pouvez également le congeler pour stopper le processus de vieillissement et figer les huiles qu’il contient. Le café doit également être moulu en fonction de la cafetière utilisée.

Préparation d’un café filtre

Pour préparer un café filtre, versez 3 mesurettes de café moulu pour 4 petites tasses dans un filtre en papier. Humidifiez le filtre avant d’y mettre le café. Pensez à asperger la mouture avec de l’eau froide et de bien tasser le café. Puis, faites couler de l’eau frémissante. Le café coulera petit à petit.

Pour plus d’informations à ce sujet, je vous suggère de faire une petite visite sur le site pur-cafe.com; vous y trouverez une foule de renseignements fort utiles.

Au plaisir de vous lire! 

Répondu par Daniel

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *