Comment prolonger son bronzage?

Question

Bonjour, chaque hiver, c’est pareil: on perd le beau bronzage acquis en été. Comment faire pour que celui-ci se prolonge le plus longtemps possible? Merci de vos suggestions!

Réponse(s)

Bonjour,

Un beau bronzage se fait sur une peau saine et en bonne santé, donc entretenue. Garder son bronzage le plus longtemps possible dépend également beaucoup de ces conditions. Si la peau est saine, le bronzage ne sera pas superficiel et persistera quelques mois, mais ne vous attendez pas à le garder d’une année sur l’autre, à moins de vivre sous les tropiques!

Entretenez votre peau

Entretenir sa peau ne veut pas uniquement dire se laver régulièrement. La peau voit ses cellules se renouveler régulièrement, et les cellules mortes tombent. C’est ce qu’on appelle les peaux mortes. Très disgracieuses, elles donnent un aspect sec et vieux à la peau, et empêchent le bronzage de bien tenir. Le meilleur remède pour bien l’entretenir et avoir un bronzage uniforme qui va tenir, c’est d’éliminer les peaux mortes. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous: les gommages ou le gant exfoliant en crin ou bien en fibres naturelles. Les deux sont une très bonne solution, puisqu’ils débarrassent la peau de ses cellules mortes efficacement tout en la respectant. Grâce à un gommage au moins une fois par semaine, votre peau est prête à bronzer et à mieux garder ce hâle.

Hydratez votre peau

L’autre étape importante des soins de la peau est l’hydratation. Les crèmes ou les laits hydratants sont tous bons, notamment ceux qui contiennent du karité. De nombreuses marques en proposent: vous n’aurez donc que l’embarras du choix !

Enfin, n’oubliez pas de bien protéger votre peau lorsque vous profitez du soleil: il est très agréable, mais peut avoir des effets très néfastes que l’on ne connaît que trop bien maintenant.

Au plaisir!

Répondu par Moulin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *