Comment se muscler ?

Question

Pour pouvoir devenir fort et musclé, comment faire ? J’ai décidé de me remettre en forme et de transformer ma masse graisseuse en masse musculaire ! Merci de me conseiller.

Réponse(s)

Bonjour, 

En premier lieu, il faut peut-être commencer par la méthode douce, c’est-à-dire la marche et peut-être par la suite la course à pied. Cela ne vous musclera pas, mais vous fera reprendre une activité physique doucement sans risque de blessure ou sans vous dégoûter. Car si vous reprenez trop vite, il va y avoir un ras-le-bol qui s’installera assez vite. La marche et la course permettent en plus de reprendre ce qu’on appelle le foncier, c’est-à-dire l’endurance. Le cœur se muscle avant que l’on pense à remuscler le reste du corps.

Ensuite, vous pouvez faire de la musculation par un sport qui fait intervenir pratiquement tous les groupes musculaires du corps, ou bien de la musculation par des engins de musculation. Les engins ont l’avantage d’être sur place et tous au même endroit, mais vu certaines charges, il vaut mieux se faire conseiller pour ne pas faire les mauvais gestes qui font mal aux lombaires ou ailleurs.

Des sports comme l’escalade, mais aussi la natation ou le vélo, peuvent vous aider à vous muscler, mais la musculation obtenue sera suivant l’effort fourni. Et il faut bien dire que l’escalade est le sport qui muscle le plus, et ce, de manière harmonieuse. C’est donc à vous de voir ce que vous voudrez faire par la suite, mais si j’ai un seul conseil, essayez de commencer doucement et si possible avec quelqu’un d’autre. En effet, si on est seul, on peut se décourager assez facilement.

Bon courage.

Répondu par Morin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *