Peut-on muscler le cou ?

Question

J’ai le cou très petit et je voudrais le faire grossir. Avez-vous des exercices de musculation pour le cou à me proposer ?

Réponse(s)

Bonjour, 

Vous arriverez certainement à vous muscler le cou un peu plus que votre volume actuel, mais cette région du corps n’est pas très spectaculaire en termes de musculation. Si vous vous musclez les dorsaux, vous allez avoir les muscles de part et d’autre du cou qui vont se développer aussi et vous allez sûrement obtenir un coup de taureau. Ce qui n’est pas toujours du plus bel effet. Il se peut donc que ce que vous désiriez ne soit pas aussi esthétiquement beau que vous semblez le penser.

Pour muscler le cou, il est difficile de trouver des exercices, car on ne peut en tout cas pas spécialement utiliser de poids pour un quelconque exercice comme on le fait avec nos bras ou nos jambes. Il doit tout de même être possible en faisant des exercices d’assouplissement de pouvoir étirer, par une méthode proche de celle du stretching, le muscle et ainsi le forcer à fonctionner. Je pense que vous arriverez à un quelconque résultat à partir du moment où vous ferez travailler votre dos et par voie de conséquence votre cou.

Vous pouvez faire des recherches sur le Net pour avoir des astuces ou savoir si d’autres personnes ont le même désir que vous en ce qui concerne la musculation du cou. Les amateurs de culturisme doivent pouvoir vous renseigner et vous trouverez certainement un ou des sites pour avoir plus de connaissances sur le sujet. En tout cas, je vous souhaite de trouver un moyen pour arriver à vos fins, tout en ne perdant pas de vue que s’il n’y a pas de solution, il ne faut peut-être pas essayer de forcer la nature.

Bonne continuation.

Répondu par Bouchet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *