Peut-on prévenir les vergetures?

Question

Bonjour, je suis enceinte, et certaines de mes amies m’ont dit de faire attention aux vergetures. Comment faire pour que la peau n’éclate pas? Merci de vos conseils.

Réponse(s)

Bonjour,

Les vergetures sont effectivement monnaie courante lors d’une grossesse; vos amies ont donc raison de vous mettre en garde. Cependant, les vergetures n’apparaissent pas exclusivement lors d’une grossesse, mais aussi, et surtout, lors de prises de poids trop rapides. Il arrive donc que certaines femmes enceintes n’aient jamais de vergetures, si elles ne prennent pas beaucoup de poids.

Comment se forment les vergetures?

Pour faire simple, les vergetures se forment lorsqu’une personne prend trop de poids en trop peu de temps. Tellement de poids que la peau n’a pas le temps de se détendre à son rythme pour accueillir ces nouveaux amas graisseux. Alors, comme ces graisses sont là et qu’elles ne peuvent pas aller voir ailleurs, la peau se détend tellement vite qu’elle se déchire, un peu comme les coutures d’un jean qui éclatent parce qu’il est trop petit, mais que vous voulez à tout prix entrer dedans. Rassurez-vous, votre peau ne peut pas céder et éclater. Cependant, le déchirement se caractérise par des crevasses plus ou moins larges, qui forment des zébrures sur les zones touchées, pour un résultat vraiment très inesthétique et malheureusement irréversible.

Comment prévenir les vergetures?

La première règle à respecter pour échapper aux vergetures est de prendre le minimum de poids. En général, la norme en matière de prise de poids lors d’une grossesse est de 12 kg, qui sont pris régulièrement, si bien que la peau a le temps de se détendre et ne se déchire donc pas. Ensuite, il faut hydrater la peau au maximum, avec de bonnes crèmes. Il en existe d’ailleurs qui sont spécialement conçues pour les vergetures, elles sont donc idéales. Il faut les appliquer deux fois par jour, et ne pas hésiter à gommer la peau entre les applications, deux fois la semaine environ, afin de lui assurer une pénétration optimale au plus profond des tissus.

Enfin, à savoir également, les vergetures s’installent plus volontiers sur les cuisses, mais elles n’épargnent pas pour autant le derrière des genoux, le ventre, les seins, mais aussi les bras. Hydratez tout votre corps, pour plus de précautions.

Je vous souhaite une belle grossesse!

Répondu par Bouvier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *