Peut-on prévenir l’apparition des rides ?

Question

Bonjour. Je ne sais pas pourquoi, mais ma mère était très ridée. Je ne voudrais donc pas être aussi ridée qu’elle, même si ce n’est probablement pas héréditaire. Pouvez-vous m’indiquer comment faire pour retarder au maximum l’apparition des rides ? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour, 

Les rides, à mon avis, arrivent sans qu’on les prévienne et sont peut-être aussi les signes des différents soucis que la vie aura mis sur notre chemin. En cela, on n’y peut rien. Il se peut que d’une manière générale, on puisse les réduire ou retarder leur apparition par une bonne hydratation au cours du quotidien. On dit toujours qu’il faut boire chaque jour pour que la peau s’en souvienne et que d’une manière générale on soit en forme. Alors, pourquoi pas ?

Ensuite, il est certain qu’une alimentation saine, sans abus permettra sûrement à votre peau d’avoir les bons apports en vitamines et éléments nutritifs qui lui permettront de ne pas voir arriver les rides trop vite. L’exercice physique peut aussi permettre au corps de s’activer et de faire fonctionner la peau, en tout cas au niveau de la transpiration.

Enfin, des massages très localisés et l’emploi de produits somme toute naturels comme l’huile d’argan peuvent certainement contribuer à une meilleure forme de votre peau. En cela, les rides ne seront qu’un passage obligé, mais qui arrivera plus tard et pour votre plus grand bonheur.

À noter que si notre société combat ouvertement les rides, c’est plus dans un grand souci économique afin de faire vivre la filière cosmétique que pour notre bonheur personnel. En effet, en voyant certains visages et certaines rides, on ne peut pas dire qu’il n’y ait pas un certain charme qui s’en dégage. Certaines personnes ont une telle aura que les rides de leur visage n’en soulignent que mieux la beauté.

En tout cas, je vous souhaite de relativiser ce problème et de rester zen. Prendre la vie du bon côté est aussi un moyen de ne pas se stresser et donc de rester calme face à la vie.

Bonne continuation.

Répondu par Martin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *