Comment sécuriser notre maison?

Question

Avez-vous quelques suggestions à me proposer pour me sentir en sécurité? Quelles sont les nouvelles caméras sur le marché? Ou encore des détecteurs de mouvements, qu’en pensez-vous?

Réponse(s)

Bonjour,

Se sentir en sécurité chez soi est une nécessité, un besoin. Mettre en place des installations électroniques et prendre certaines mesures architecturales et organisationnelles permet d’éviter les cambriolages.

Tout d’abord, vous devez éviter d’exposer vos objets de valeur. Évitez également de munir vos clés d’étiquettes qui portent votre adresse. Si vous perdez vos clés ou si l’on vous les vole, remplacez immédiatement vos serrures, de même si vous emménagez dans un nouvel appartement.

Installez un système de sécurité électronique. Ce système sera composé de trois éléments, à savoir un détecteur, une centrale et une alarme. L’alarme peut être sous forme de projecteur, de sirène, ou d’une combinaison des deux. Comme détecteur, vous pouvez choisir un capteur de mouvement ou un contact magnétique au niveau des portes et des fenêtres; vous pouvez également combiner ces deux éléments. Vous devez par la suite renforcer les portes, les façades, les portes de balcon, les fenêtres, etc. en installant des vitrages feuilletés, des serrures de sécurité et des verrous solides.

Concernant les caméras de surveillance, plusieurs compagnies ont des forfaits intéressants, concernant l’achat et l’abonnement. Je vous suggère, par exemple, de visiter les sites de Service Vision et HomeLook. Vous y trouverez toutes les nouveautés dans le domaine de la surveillance par caméra ou par vidéo.

Enfin, contactez votre conseiller technique en prévention anti-cambriolage. Il vous informera et vous guidera afin d’éviter toute intrusion. Si vous ne savez pas où le trouver, vous devez vous adresser au poste de police de votre commune; on vous fixera un rendez-vous avec lui.

Bonne journée et au plaisir!

Répondu par Rousseau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *