Comment sembler plus jeune?

Question

Bonjour, j’aimerais avoir des trucs et des conseils afin de sembler plus jeune. Je suis âgée de 45 ans et j’aimerais qu’on me donne quelques années en moins. C’est possible?

Réponse(s)

Bonjour,

Rester jeune, c’est un rêve de femme. Chacune d’entre nous aimerait garder la santé et le physique de ses vingt ans, mais malheureusement le temps fait son œuvre, et le corps vieillit, avec tout ce que cela implique, physiquement et psychologiquement. Pourtant, rester jeune ne veut pas seulement dire ralentir les effets du vieillissement.

BIEN DANS SA TÊTE, BIEN DANS SON CORPS

C’est aux abords de la quarantaine que les femmes se rendent compte que leur corps vieillit. Cependant, il n’en est pas de même pour l’esprit. Certaines se sentent encore très proches de leurs 20 ans, d’autant plus si elles ont alors une fille qui aborde l’adolescence. Plongées à longueur de journée dans une ambiance jeune, ces femmes au corps qui vieillit se surprennent régulièrement à avoir des pensées d’adolescente. C’est la différence qui fait qu’elles ont l’air jeune. Pour ces femmes, pas question de porter des vêtements austères, ni de ranger au placard le maquillage et les bijoux fantaisie. En d’autres termes, il est impensable pour ces femmes de ressembler à leur mère de 60 ans! Rester jeune dans sa tête, c’est avoir l’air plus jeune physiquement.

LES ATOUTS DE L’APPARENCE

Il n’est donc pas question, sous prétexte que l’on n’a plus vingt ans, de ranger les jeans et les baskets au profit d’une tenue plus stricte. Il faut continuer à s’habiller comme on le souhaite, le tout étant de se sentir bien dans ses vêtements et de ne pas frôler l’indécence, bien sûr! La quarantaine n’empêche en rien les pantalons près du corps ou les décolletés. L’apparence est aussi dans les gestes et les attitudes. Sachez rire aux plaisanteries les plus bêtes, cédez aux fous rires entre amis, ne vous prenez pas au sérieux sans arrêt, et le poids des âges s’envolera et les gens vous trouveront jeune! Maquillez-vous : pas de manière extravagante, bien sûr, mais discrètement, afin de camoufler vos quelques rides, et de mettre le reste en évidence.

ENTRETENIR SON CORPS

Entretenez votre corps pour qu’il semble jeune le plus longtemps possible. D’une part, faites du sport, cela tonifiera vos muscles. La marche à pied, le vélo, le footing sont autant d’activités qui préservent la jeunesse. D’autre part, entretenez votre peau. Procédez à des gommages, tant sur le corps que sur le visage, appliquez des crèmes raffermissantes et hydratantes sur votre corps; bref, faites-vous plaisir, et faites-vous belle!

Je n’aurais finalement qu’un conseil tout simple à vous donner: soyez coquette et restez-le. La coquetterie préserve des effets du vieillissement et n’est pas réservée qu’aux «jeunes»!

Je vous souhaite de belles années de jeunesse!

Répondu par Bouvier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *