Croyez-vous à l’homéopathie?

Question

Bonjour, je suis très sceptique quant aux bienfaits de l’homéopathie. Toutes ces petites granules, toutes ces doses infiniment petites ne me disent rien. Qu’en pensez-vous?

Réponse(s)

Bonjour,

L’homéopathie une thérapie qui est fondée sur la loi de la similitude et le procédé des hautes dilutions. L’homéopathie utilise généralement des médicaments à des doses infiniment faibles. Elle a recours à des minéraux, des herbes, mais également d’autres substances qui permettent de stimuler nos défenses naturelles.

Les réglementations de l’homéopathie

Il existe pour les médicaments homéopathiques certaines règles bien spécifiques concernant leur fabrication. Celle-ci doit répondre à des exigences pharmaceutiques. C’est toute une équipe de pharmaciens, botanistes et chimistes qui assurera le contrôle et le suivi nécessaires, et ce, durant toutes les étapes de la fabrication de ces médicaments.

Les différentes pathologies traitées à l’homéopathie

Selon ses adeptes, l’homéopathie permettrait de soigner beaucoup de choses, mais elle serait également un bon moyen de prévention. Voici des exemples de pathologies pour lesquelles l’homéopathie pourra être utilisée, soit en moyen de prévention, soit en traitement:

  • certaines maladies d’origine infectieuse: rougeole, grippe, rubéole, etc.;
  • certaines maladies ORL: laryngite, sinusite, otite, etc.;
  • certaines pathologies d’origine respiratoire: bronchite, asthme et pneumopathies;
  • certains troubles physiques: obésité, arrêt de la croissance, etc.;
  • de nombreuses allergies;
  • certains troubles de la digestion: coliques, régurgitations, etc.;
  • certains troubles d’origine psychologique: troubles du comportement ou troubles du sommeil;
  • certaines éruptions cutanées: piqûres d’insectes, brûlures, etc.;

Pour terminer, sachez que le tiers de la population française utilise régulièrement l’homéopathie. C’est 87% de femmes et 82% d’hommes qui ont déjà eu recours à l’homéopathie. De plus, il n’y aurait aucune contre-indication à avoir recours à l’homéopathie et aucun effet indésirable n’aurait été relevé.

Bonne journée à vous et au plaisir de vous relire!

Répondu par Remy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *