De quels outils de jardin aurons-nous besoin?

Question

Bonjour. Pouvez-vous nous dire quels sont les outils de jardin essentiels à s’acheter lorsque nous avons une maison? Nous emménagerons bientôt dans notre nouvelle maison et nous aimerions avoir ces informations. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

En visitant une jardinerie ou un magasin à rayons, vous y trouverez des tonnes d’outils à jardiner, et l’on vous conseillera probablement d’en acheter beaucoup plus qu’il ne vous en faut. Lorsque l’on souhaite jardiner, il n’est pas nécessaire de posséder autant d’outils, loin de là. En fait, vous n’aurez besoin que de cinq outils. Regardons maintenant chacun d’entre eux et leur utilité.

Les cinq outils essentiels

Évidemment, le sécateur est le premier outil à se procurer, car c’est avec celui-ci que vous taillerez vos plantes, vos fleurs et les mauvaises herbes. Si vous disposez d’un terrain sur lequel il y a beaucoup d’arbres et d’arbustes, optez pour un sécateur à long manche; sinon, un simple sécateur suffira. Le deuxième outil consiste en un transplantoir, ou si vous préférez une truelle. Il est utilisé pour creuser de petits trous lorsqu’on souhaite y planter des fleurs et des plants, mais on s’en sert aussi pour déterrer des plantes. Quant au troisième outil, il s’agit de la pelle ronde, qui est utilisée pour retourner la terre ou pour creuser de plus gros trous. Le râteau de jardin s’avère aussi essentiel, car il permet de répandre la terre, mais aussi d’égaliser le sol et de tracer des sillons. Et finalement, le dernier outil, mais non le moindre, c’est l’arrosoir ou le tuyau avec une lance ajustable.

Achat des outils

Lorsque vous procéderez à l’achat de vos outils, choisissez ceux qui conviennent le mieux à votre terrain. Si vous n’avez qu’un petit terrain, il est inutile d’acheter une très grosse pelle ou un arrosoir de luxe. Il convient donc d’acheter vos outils selon vos besoins.

Je vous souhaite un bon jardinage!

Répondu par Carpentier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *