Décoration de ballons, est-ce toujours à la mode?

Question

Bonjour. Ma copine et moi allons nous marier à la fin de l’été et nous en étions à regarder pour la décoration de la salle et des tables. À quelques endroits, on nous propose des décorations faites de ballons, mais il me semble que ce n’est plus à la mode. Savez-vous si ce genre de décoration avec ballons est toujours tendance pour un mariage? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Pour ma part, je pense qu’en matière de décoration de mariage, il s’agit principalement d’une question de goût, et pas nécessairement d’une question de mode. En fait, les mariés doivent se dire que c’est leur jour, et que s’ils veulent une salle décorée avec des ballons et des fleurs rose bonbon, cela les regarde, car c’est à eux que cela doit plaire. Par conséquent, votre copine et vous devez vous faire plaisir, c’est tout, mais il faut tout de même ne pas en faire de trop.

Des ballons, mais pas trop !

Vous pouvez donc parfaitement mettre des ballons dans votre salle de réception, à condition de ne pas en mettre partout. Vous pouvez par exemple les disposer en bouquets, aux quatre coins de la pièce, ou bien au plafond, en formant des décors. Par exemple, fixez les ballons de manière à former une fleur, ou bien un cœur : c’est du plus bel effet.

Assortissez les couleurs

Si vous choisissez un décor pastel, choisissez les ballons dans les mêmes tons. Cela veut dire que si vos fleurs, vos nappes et vos chemins de table sont blancs et roses, choisissez des ballons de ces mêmes couleurs.

Si vous choisissez un décor floral, avec des tons verts et jaunes ponctués de touches roses, ou bien rouges ou mauves pour rappeler les fleurs, mariez les couleurs des ballons.

D’autre part, vous n’êtes pas obligés de rester sur des ballons de forme classique. Il en existe en forme de cœur ou de fleur par exemple, qui changent de l’ordinaire et qui sont très jolis.

Je vous souhaite un beau mariage !

Répondu par Michaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *