Dimanche où il pleut ; que faire ?

Question

Bonjour, J’ai 11 ans et les dimanches où il pleut, mes parents et moi, nous ne savons que faire. Merci d’avance. Marion

Réponse(s)

Bonjour Marion, 

Il est sûr que le dimanche est un jour un peu particulier, car on sait que le lendemain on a école et les parents savent qu’ils vont devoir retourner au travail. On dit souvent que le dimanche est un jour pendant lequel on fait une sorte de mini-dépression, car on voit arriver la semaine suivante avec une certaine angoisse. En plus, s’il pleut, c’est souvent encore plus déprimant.

À la maison, avec tes parents, vous avez la solution de faire un jeu de société ou de regarder un DVD en famille, choses qui n’arrivent plus aussi souvent parce que chacun vaque à ses occupations. Ainsi, la console pour les jeunes et l’ordinateur pour les plus âgés sont les loisirs maintenant les plus courants. Revenir à des jeux de cartes, un jeu d’échecs, ou bien un Monopoly ou Trivial Pursuit est tout aussi intéressant. Il faut donc renouer avec ces jeux dans lesquels toute la famille se retrouve.

Si cela ne convient pas, on peut aussi avec ses parents concocter une après-midi crêpes ou gâteau pour faire un goûter. Ce peut être une bonne façon de se retrouver avec sa mère ou son père pour élaborer une recette et discuter aussi. Je crois que même si le dimanche avec la pluie est une calamité, on peut tout de même profiter de ce fait pour faire les choses que l’on n’a pas l’habitude de faire lorsque le quotidien est là. Il faut un peu d’imagination et cela peut très bien occuper la journée sans qu’on ait l’impression de s’être ennuyé.

En espérant que ma réponse t’ait donné des idées.

Répondu par Laurent

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *