Escapades en voiture : avez-vous des idées?

Question

Pour moi, printemps est synonyme du retour des balades en voiture… j’adore les promenades! D’autant plus que ce printemps, nous les ferons dans une voiture neuve! Nous aimerions nous payer une petite escapade gourmande cette fois-ci, mais nous ne savons vraiment pas où aller! Avez-vous des suggestions à nous faire? Nous sommes dans la région parisienne. Merci!

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Avec le réseau des autoroutes, de nombreuses villes historiques se trouvent à quelques heures de Paris. Alors, pour des escapades, vous serez gâtés, je pense!

La France des cathédrales!

Si vous aimez ces flèches gothiques qui s’envolent vers le ciel et qui ont fait la renommée de bien des villes, vous avez l’embarras du choix! Près de Paris, il y a la charmante ville de Beauvais, dont la cathédrale comporte le plus haut choeur gothique au monde, et dont l’horloge astronomique est tout aussi réputée. Vous qui parliez d’escapade gourmande, sachez que Beauvais comprend aussi de fines adresses qui valent le détour pour un repas chaleureux, dans des adresses comme « Le bistrot du boucher » ou « La table de Céline ».

Parmi les autres villes qui peuvent allègrement mêler gastronomie avec histoire, et qui sont relativement proches de Paris, on peut nommer Reims, Orléans et Chartres.

Des escapades gourmandes pour découvrir le vin et la bonne chère

La France est connue pour ses vins et sa gastronomie. Peut-être moins accessibles en particulier, il y a quand même la possibilité de se joindre à des groupes pour visiter et découvrir des escapades gourmandes dans des régions comme la Champagne ou la Bourgogne. Le site www.escapade-petillante-et-gourmande-en-champagne.com organise des petits séjours pour découvrir les coteaux de Champagne, pour un prix de 60 euros par adulte environ. Notez que cette organisation fait partie de la Confrérie européenne des parcours gourmands, qui comprend pour la France d’autres destinations qui peuvent vous intéresser, comme l’Alsace. Si vous êtes prêts à de plus nombreuses heures de voiture, il y a des séjours gourmands en Italie et en Suisse aussi!

Bonne ballade!

Répondu par Giraud

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *