Est-ce que les pèse-personne ont évolué?

Question

Bonjour. Je voudrais savoir si, dans le domaine des pèse-personne, de nouvelles avancées ont été faites, notamment pour la mesure des taux de graisse corporelle ou de la masse hydrique. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Grâce à l’avancée continue de la technologie, nos pèse-personne deviennent de véritables alliés pour nos combats contre les kilos en trop! Cependant, il convient de réfléchir à l’utilisation que l’on compte en faire: s’il ne vous sert qu’à mesurer votre poids, il n’est pas nécessaire d’en acheter un perfectionné. Choisissez-le en fonction de votre goût (il en existe maintenant de toutes les couleurs et pour tous les goûts) et de son prix. S’il devient votre partenaire lors d’un régime ou pour la pratique d’un sport, alors il est utile d’acheter un de ces appareils qui calculent votre taux de graisse corporelle, d’eau… À vous de gérer selon ce que vous en attendez.

Le design 

Le pèse-personne à plateau moquetté est oublié, et nous l’avons laissé tomber sans regret! De même, le système mécanique est relégué aux oubliettes, au profit du système électronique qui permet une bien meilleure précision.

Son plateau devient rond ou ovale, préférant des matières comme le verre ou le bois, traité contre l’humidité… Il devient un objet de déco dans notre salle de bains.

La performance 

Certains appareils sont idéaux pour les suivis médicaux (dans les cas d’hypertension, par exemple), pour les suivis de régime ou encore pour les sportifs. Ils mesurent avec précision le poids de votre masse osseuse, de vos muscles, de l’eau contenue dans votre corps et s’appliquent à mesurer votre masse graisseuse. Ce type d’appareils, plus cher, combine ainsi la fonction de pèse-personne et d’impédancemètre. Certains offrent par ailleurs la possibilité d’enregistrer votre poids, vous permettant ainsi de suivre l’évolution de votre ligne.

Bonne journée et à la prochaine peut-être!

Répondu par Hamon

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *