Existe-t-il un remède miracle contre les poux?

Question

Bonjour, ma fille, qui a les cheveux longs, est revenue de l’école avec des poux. Quelle est la meilleure solution pour s’en débarrasser rapidement? Merci de votre aide!

Réponse(s)

Bonjour,

Les poux sont un sacré problème, et rares (et chanceux !) sont ceux qui n’en ont jamais attrapé! Ils se reproduisent à une telle vitesse que nous n’avons pas le droit d’en rater un seul, au risque d’être envahis en quelques jours seulement. Pour traiter les poux, plusieurs remèdes sont disponibles, plus ou moins efficaces.

À bannir, les insecticides

Ce sont les moins convoités des produits anti-poux de nos jours. En effet, à force de les utiliser, les poux ont fini par développer une sorte de résistance à ce genre d’insecticide, si bien que le produit asphyxie votre enfant, mais ne tue plus les poux, et encore moins les lentes, confortablement collées aux cheveux.

Asphyxiez les poux!

Ces produits sont les plus efficaces du marché, et vendus sous le nom, par exemple, de DUO LP PRO. Ce produit, au lieu de tuer les poux et lentes comme le ferait un insecticide avec une mouche, les asphyxie. Le produit se colle effectivement à l’insecte, lui bouche les voies respiratoires, et le pou meurt par manque d’air, tout simplement! Les lentes vivent leurs dernières heures de la même manière, et il ne reste qu’à passer le peigne à poux dans les cheveux, très méticuleusement, pour évacuer les insectes morts. Ces produits sont en outre beaucoup moins agressifs que les anciens insecticides pour les cheveux des enfants.

Électrocutez-les!

Cela fait un peu peur la première fois, mais il convient, pour être équipé comme il se doit contre les poux, d’avoir à la maison le peigne électrique. Ce peigne, qui fonctionne à piles, doit être passé dans les cheveux de l’enfant, mèche par mèche, très doucement. Dès qu’il rencontre un pou ou une lente, le peigne envoie une petite décharge électrique qui grille la vilaine bête sur place. Là encore, il suffit ensuite de passer le peigne à poux pour faire tomber les bêtes mortes.

Pour être passée par là, je vous conseille de combiner l’asphyxie et l’électrocution. Les poux sont des insectes récalcitrants, et il suffit d’un seul pour en avoir la tête couverte en une semaine!

Bon courage!

Répondu par Bernard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *