Graines de plante Princess Lilly

Question

Où trouve-t-on les graines de cette plante et peut-on en faire des semis ? Et quand peut-on les mettre en terre ?

Réponse(s)

Bonjour,

Princess Lilly, c’est en fait le lys des Incas. On l‘appelle également alstromeria ou encore lys du Pérou. C’est une plante originaire d’Amérique du Sud qui appartient à la famille des Amaryllidacées, tout comme l’amaryllis, le clivia, la jonquille, le crinium, entre autres.

Le lys des Incas

Le lys des Incas, c’est une plante vivace aux feuilles caduques dont les fleurs, en forme d’entonnoir, sont toutes groupées à l’extrémité des tiges longues de 30 à 60 cm. Ces fleurs se déclinent en une trentaine de coloris différents selon les variétés. Ainsi, on trouve des lys des Incas aux inflorescences orangées, rosées, jaunes ou rougeâtres. La floraison intervient à la mi-mai et elle dure pratiquement tout l’été.

La multiplication du lys des Incas

Le lys des Incas, c’est une plante à tubercules. Il est donc possible de la multiplier par simple division de ces tubercules, comme on le ferait pour les dahlias par exemple. Il suffit ensuite de planter le lys dans un sol riche en humus, drainé, profond et léger. En pot, c’est possible aussi.

Sinon, on peut procéder à un semis de graines sous châssis, à partir du mois d’avril. Mais il faut savoir que les plantules ne produiront pas ou peu de fleurs les premières années. Il faudra attendre deux ou trois ans pour les voir enfin apparaître.

Les graines

Concernant les graines, si elles sont fraîches, c’est assez facile de réussir les semis. En revanche, si ces dernières ne sont pas récentes, la germination va être aléatoire.

Pour ne pas commettre d’erreur et pour avoir confiance en la qualité des graines, et pour terminer sur le sujet, je vous recommande tout particulièrement trois sites : plant-world-seeds.com, rareplants.de et jjaseeds.com/main.asp.

Bonne réussite et bon jardinage à vous !

Répondu par Marie

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *