Gymnastique pour enfant de 4 ans

Question

J’aimerais que ma fille de 4 ans fasse de la gymnastique. Où puis-je me renseigner ? Où puis-je l’inscrire ?

Réponse(s)

Bonjour,

Il me semble bien que votre petite fille soit encore jeune pour que vous puissiez l’inscrire à un cours de gymnastique. Mais il existe une autre piste, rassurez-vous. Une activité beaucoup mieux adaptée à son âge : la babygym.

La gymnastique

Ce n’est que lorsque votre fillette sera âgée de 7 ans que vous pourrez l’inscrire à la gymnastique. Mais à cet âge, elle ne fera que les activités qui mettent en œuvre la souplesse. Pour les autres, celles qui demandent une certaine force, il faudra qu’elle ait atteint 10 ans.

Pour votre information, sachez que les filles, en gymnastique, travaillent quatre activités : gym au sol, poutre, saut de cheval et barres asymétriques.

La babygym

La babygym, c’est vraiment l’activité idéale pour votre fillette. En fait, cela englobe des activités gymniques spécialement conçues pour les enfants âgés de 2 à 6 ans. La Fédération française de gymnastique (FFG) a créé ce programme en 1989 et le succès est là, puisqu’on dénombre plus de 60 000 licenciés en France ainsi que 1 500 clubs officiels.

Les séances durent un peu moins d’une heure. Une personne peut assister l’enfant et on compte un moniteur par groupe de six. Durant ces séances, les enfants vont rouler, ramper, grimper, sauter, tourner, apprendre à se mouvoir dans l’espace, faire des parcours, escalader, etc.

Pour de plus amples renseignements, je vous conseille de vous rendre sur le site ffgym.com (rubrique ‘Un club près de moi’). Ainsi, vous trouverez celui qui est le plus proche de chez vous. Spécifiez bien, lors de votre recherche, dans les critères de sélection, ‘labellisé petite enfance’. C’est un gage de qualité et de sécurité.

Bonne chance à vous !

Répondu par Le

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *