Hébergeur pour site de vente : comment le choisir ?

Question

J’ai l’intention de mettre en ligne un site de vente et je voudrais avoir des conseils pour choisir le meilleur hébergeur possible. Merci de votre aide.

Réponse(s)

Bonjour, 

Un hébergeur, comme vous le dites, doit être choisi en connaissance de cause et il faut bien avoir à l’esprit plusieurs facteurs concernant votre site. En premier lieu, il faut connaître l’espace mémoire qu’il vous faut, en d’autres termes la place que votre hébergeur doit vous faire pour vous accueillir. Et penser à l’avenir pour anticiper ce qu’il vous faudra si vous étoffez votre site de manière importante.

De plus, comme votre site fera de la vente, il faut que votre hébergeur puisse vous dire de manière précise combien de temps durerait une panne de son serveur, et surtout en combien de temps il pourrait transférer votre site sur un autre serveur, de manière à ce que les affaires puissent reprendre rapidement. Ce sont les garanties que votre hébergeur doit vous donner pour que vous sachiez dans quoi vous mettez les pieds.

Fort de ces conseils, il ne vous reste plus qu’à comparer les hébergeurs et voir ce que chacun peut proposer en matière de services qui pourraient vous convenir. Certains sites offrent des comparateurs d’hébergeurs pour fixer un peu mieux ce que chacun peut apporter pour des personnes qui comme vous veulent utiliser la Toile pour une activité lucrative. Ces comparateurs restent, comme tout comparateur, des indicateurs et ne sont pas forcément objectifs. Il faut donc en plus aller sur les forums pour prendre la température sur un hébergeur qui vous aurait tapé dans l’oeil. Posez des questions, renseignez-vous pour avoir le meilleur rapport qualité-prix.

En tout cas, à l’issue de cette chasse, je vous souhaite de trouver le bon endroit pour votre site. Bonne chance.

Répondu par Cordier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *