Comment organiser une vente de garage?

Question

Cet été, j’aimerais me débarrasser de certaines choses dont je ne me sers plus. Comment faire pour organiser une vente de garage? Est-il possible de vendre ces choses en ligne, également?

Réponse(s)

Organiser une vente de garage n’est pas tellement difficile. Mais attention, avant de proposer vos articles à vendre à votre voisinage, renseignez-vous à savoir si vous devez vous procurer un permis auprès de la ville ou de la municipalité. Voici donc quelques conseils pour bien préparer votre vente-débarras ainsi que des renseignements concernant la vente sur internet.

Premièrement, vous devez mettre de côté tous les objets que vous voulez vendre lors de votre vente-débarras. Ensuite, prenez le temps d’identifier chacun des objets de leur prix de vente. Ainsi, vous éviterez de vendre quelque chose à un prix trop bas ou encore de perdre du temps à trouver un prix lorsqu’une personne sera intéressée par l’objet en question.

Un autre conseil pratique: prévoyez un endroit fermé, exemple un garage, en cas de pluie. De cette manière, votre vente de garage ne tombera pas à l’eau si la température est pluvieuse. Si vous n’avez pas de toit pour vous protéger de la pluie, mieux vaut attendre à la dernière minute pour organiser votre vente-débarras et ainsi choisir une journée ensoleillée.

Finalement, si vous préférez, vous pouvez aussi vendre vos vieux trésors sur internet. Les sites de petites annonces sont de bons endroits. Il suffit de penser au site lespacs.com ou encore au site kijiji.com. Je vous souhaite de faire de bonnes affaires!

Répondu par Martinez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *