Comment organiser une fête d’enfants?

Question

Mon enfant aimerait organiser une fête avec tous ses amis pour célébrer le début des vacances estivales. Avez-vous des idées pour organiser une telle fête?

Réponse(s)

Bonjour,

Organiser une fête pour des enfants demande effectivement de l’organisation, et surtout des idées pour les occuper. Comme c’est une fête d’été, l’idéal est bien sûr de l’organiser à l’extérieur, ce qui offre plus de possibilités en matière de jeux. Concrètement, pour organiser une fête d’enfants, deux choses sont indispensables: la nourriture et les activités.

QUE PRÉVOIR COMME GOÛTER?

Dans la mesure où c’est une journée de fête, vous pouvez leur faire plaisir en leur achetant les sodas et bonbons qui leur sont refusés en temps normal. Préparez des gâteaux et biscuits en nombres suffisants, et en en prévoyant pour tous les goûts. Certains n’aiment pas les gâteaux au chocolat, pour d’autres, ce sont les gâteaux aux fruits. Pour les boissons, c’est pareil. Prévoyez des sodas, mais aussi des jus de fruits et de l’eau.

LA DÉCORATION

Drapez vos tables de nappes en papier aux motifs enfantins, et achetez de la vaisselle jetable. Il en existe également aux motifs assortis aux nappes. Parsemez les tables de bonbons, et de petites fleurs pour un décor champêtre. Si vous n’avez pas de table assez grande, vous pouvez bien sûr décider d’installer des couvertures sur le sol, ce que les enfants apprécient autant!

L’ACTIVITÉ INCONTOURNABLE

Ce que tous les enfants aiment, c’est la chasse au trésor. Si vous disposez d’un jardin assez grand, vous pouvez miser sur cette activité pour occuper les enfants une bonne partie de l’après-midi. Pour cela, prévoyez un coffre, et placez-y des trésors. Cela peut être de petits sachets de friandises, mais aussi des petits jouets trouvés en solderie à moindre coût. Ensuite, inventez vos énigmes, et placez des indices un peu partout dans votre jardin, qui les mèneront dans un premier temps à la clé du coffre. Dans un deuxième temps, ils devront poursuivre l’aventure pour trouver le coffre. J’avais pour ma part, lors de l’une de ces chasses au trésor, accroché la clé du coffre au collier du chien! Cela peut vous donner quelques idées originales!

Pour une fête d’enfants, l’essentiel est qu’aucun d’eux ne s’ennuie. Dès lors où ils seront occupés, ils apprécieront et la journée sera réussie pour tout le monde!

Bon courage pour votre organisation!

Répondu par Remy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *