J’ai mal au dos! Pouvez-vous m’aider?

Question

Bonjour, j’ai vu plusieurs médecins, mais malgré tout j’ai toujours mal dans le milieu du dos. Auriez-vous des exercices à me suggérer qui diminueraient ma douleur? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Vous souffrez de mal de dos et malgré votre passage chez plusieurs docteurs, la douleur persiste. Essayez donc ces petits exercices et autres astuces qui vous aideront sûrement à diminuer la douleur que vous ressentez, au niveau du milieu du dos.

L’eau, une bonne thérapie

Prenez au moins deux douches par jour ou bien encore un long bain. Il faut absolument que la température de l’eau soit très chaude, aux environs de 40°C. En effet, la chaleur de l’eau permet de stimuler la circulation sanguine et facilite le relâchement des muscles, ce qui soulagera votre mal de dos. Profitez-en pour faire un petit exercice qui vous aidera à retrouver une bonne mobilité au niveau de votre dos. Pour cela, pratiquez quelques légères torsions et flexions, juste quelques minutes.

Un massage efficace et apaisant

Procurez-vous deux balles de tennis, puis enfermez-les dans une chaussette dont vous aurez attaché l’extrémité. Posez votre chaussette sur le sol et allongez-vous dessus, en veillant à ce que les deux balles de tennis soient bien positionnées de chaque côté de votre colonne vertébrale. Pour finir, faites rouler votre dos de bas en haut, puis de haut en bas jusqu’à ce que vous soyez apaisé.

N’oubliez pas qu’il est important de faire ces petits exercices régulièrement, l’idéal étant plusieurs fois par semaine, afin d’entretenir, d’assouplir et de faire travailler votre colonne vertébrale.

Je vous souhaite donc une bonne gymnastique, en espérant que votre douleur dorsale disparaîtra. Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire à nouveau!

Répondu par Arnaud

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *