J’ai un mystérieux problème

Question

Pourquoi je me sens toujours triste, même sans raison ? Sachez que j’ai 22 ans, encore imberbe, non sportif, sans expérience amoureuse.

Réponse(s)

Bonjour,

Votre problème n’est à mon avis pas du tout mystérieux : vous déprimez tout simplement, et cette déprime vient du fait que vous vous sous-estimez, et ce, sur tous les plans. Le fait que vous précisiez qu’à 22 ans, vous êtes toujours imberbe revient à dire que vous n’aimez pas votre corps, qu’il vous déplaît et qu’il vous procure des complexes. Vous n’êtes pas sportif et vous n’avez aucune expérience amoureuse parce que vous vous sentez incapable de faire quoi que ce soit.

Estimez-vous mieux !

Pour vous sentir mieux, la seule solution est d’arrêter de vous sous-estimer.

Vous êtes imberbe, et alors ? Il est certain que la pilosité ne fait pas tout le charme d’un homme, loin de là. De plus, certaines femmes détestent les hommes velus, à tel point que certains d’entre eux commencent à s’épiler à la manière des femmes !

Vous n’êtes pas sportif, et après ? Les sportifs ne sont pas plus intéressants que les autres et vous avez probablement d’autres centres d’intérêt que le sport, voilà tout ! Si les femmes n’épousaient que les sportifs, croyez-moi, la Terre serait peuplée d’hommes célibataires, car que feraient les musiciens, les scientifiques, les écrivains, les chercheurs et autres historiens ?

Le fait que vous n’ayez eu aucune expérience amoureuse à votre âge prouve que vous manquez d’assurance, et que du coup vous ne tentez jamais aucune approche. Mettez en avant vos qualités, car vous en avez forcément, et vous ferez des rencontres. Et à partir de là, vous ne serez plus triste à longueur de temps !

Je vous souhaite bon courage.

Répondu par Gilbert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *