Je voudrais faire les vendanges

Question

Je cherche à faire les vendanges courant septembre et octobre 2012 étant au chômage et sans gros salaire. Merci pour votre réponse.

Réponse(s)

Bonjour,

Bonne idée que les vendanges, surtout que suivant la région où vous êtes, il peut y avoir de réelles opportunités. À savoir que si vous faites l’affaire pendant une saison et que vous demandez à être recontacté l’année suivante, le viticulteur se fera une joie de reprendre les mêmes personnes qui l’ont satisfait.

Il y a plusieurs possibilités pour trouver une mission pour les vendanges. Vous pouvez parcourir les petites annonces, que ce soit dans les journaux ou sur les sites comme Leboncoin qui propose, outre les annonces de vente, certaines annonces pour un emploi. Il y a toujours des exploitants viticoles qui recherchent des personnes pour ramasser le raisin. Le bouche-à-oreille fonctionne aussi et vous pouvez donc entendre parler de possibilités dans le même domaine. Enfin, le Pôle Emploi peut aussi avoir des offres d’emploi en ce sens, puisque sur le site, il y a aussi une rubrique concernant les offres d’emplois saisonniers. Vous avez donc le choix pour arriver à trouver des vendanges à faire.

Le seul souci est de savoir s’il peut y avoir un hébergement sur place ou non. Car en général, comme les journées sont éprouvantes physiquement parlant, il faut pouvoir rester sur place pour ne pas se taper la route et perdre au niveau essence que l’on mettrait dans le véhicule. Il faut donc demander à l’exploitant s’il y a possibilité d’être hébergé ou si au moins il y a la possibilité de planter la tente sur le terrain. Ensuite, il faut faire le travail, et comme cela peut durer un certain temps, cela permet de ramasser de l’argent pour voir venir un peu en attendant.

J’espère par ces quelques conseils vous avoir mis sur des pistes et vous souhaite de trouver de bonnes occasions.

Bonne chance.

Répondu par Leroux

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *