La reproduction de mes poissons néons

Question

Bonjour, j’ai une question. Je vais mettre mes deux néons ensemble pour qu’ils se reproduisent. Est-ce que je peux mettre les oeufs dans l’eau froide ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Apparemment, vous ne vous attaquez pas à une reproduction facile. En effet, les néons qui comptent plusieurs espèces demandent des tonnes de soins pour que les œufs (puisqu’ils sont ovipares) puissent éclore dans de bonnes conditions. Notamment, l’acidité de l’eau et sa pureté doivent être contrôlées assez souvent ainsi que sa température. En fait, il faut avoir de vraies connaissances pour espérer mener à bien des naissances de cette espèce de poissons.

Il faut donc effectuer des recherches sur les forums de passionnés d’aquariophilie, car il y a des manipulations sur la température avant la ponte, notamment en baissant la température aux alentours de 23-24 ° et en la remontant aussi après avoir mis les œufs dans un bac spécialement prévu pour arriver aux environs des 26 °. Le pH et l’acidité sont à contrôler en permanence et il faut aussi éliminer les œufs qui n’ont pas été fécondés sous peine de les voir moisir et de contaminer les autres œufs.

Donc, même si ces petits poissons, au demeurant si jolis, ont l’air faciles d’élevage, leur reproduction apparaît tout de même d’une complexité relative. Ainsi, il faut avoir quelques connaissances et une bonne expérience de l’aquariophilie avant de se lancer et de voir des petits œufs de néons dans votre cuve. Mais si vous êtes passionné et si vous persévérez, nul doute qu’il est possible d’y arriver, mais ce n’est pas pour demain. En tout cas, je vous souhaite de parvenir à vos fins et d’acquérir rapidement les bases pour entrevoir un élevage fait d’attente, mais aussi de patience et de plaisir.

Bonne chance.

Répondu par Collin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *