Le site MDI est-il fiable?

Question

Je viens de découvrir le site MDI qui a l’air de commercialiser des voitures à air comprimé. Mais est-ce que c’est quelque chose de fiable et surtout quelqu’un en a-t-il entendu parler? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour, 

Je crois que quantité de personnes ont entendu parler de ce site. Le constructeur est une personne qui a l’air tout à fait crédible, surtout que le concept repose sur le fonctionnement des moteurs par l’intermédiaire de l’air comprimé. La théorie est appuyée par le fait que le démarrage des moteurs de Formule 1 est fait de la même manière, c’est-à-dire en utilisant l’air sous pression. Un site existe, mais depuis le temps que le concept devrait voir le jour, de nombreuses personnes se demandent s’il n’y a pas d’arnaque derrière tout cela.

Pourtant, on voit des photos de véhicules qui ont été développés, mais il se dit que personne n’a pu en voir réellement. Alors, qui dit vrai et qui dit faux ? Difficile de le dire. En tout cas, le site récolte depuis plusieurs années des promesses d’achat de la part des internautes qui aimeraient investir dans ce type de véhicule.

La question se pose tout de même par rapport à une maintenance que l’on ne pourrait pas confier à n’importe quel garagiste. Et c’est peut-être là-dessus que le concept se grippe. En effet, il faudrait établir plusieurs usines un peu partout pour que le véhicule puisse se démocratiser et ainsi obtenir qu’il y ait plusieurs garages qui puissent intervenir sur le véhicule lors de problèmes. Et pour le moment, on n’en est pas là.

Une autre théorie qui tient debout pense que les grands constructeurs n’ont aucun intérêt à voir sortir ce type de véhicule, car cela leur ferait de l’ombre. Théorie qui peut se tenir, mais qui ressemble à la théorie du complot.

J’espère vous avoir mis sur la piste de MDI que l’on trouve sur le Net en faisant une simple recherche.

Répondu par Lacroix

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *