Les dangers de la pâte Fimo

Question

Bonjour. La pâte Fimo représente-t-elle un danger pour la peau des enfants qui la manipulent? Merci!

Réponse(s)

Bonjour,

La pâte Fimo est très prisée sur le marché et sa popularité ne cesse de croître. Elle permet de fabriquer des bijoux ou des éléments décoratifs, d’autant plus qu’il en existe différentes sortes. On y retrouve entre autres de la pâte brillante, transparente et même phosphorescente, ce qui ajoute une touche particulière aux créations réalisées avec celle-ci. Elle est disponible en plusieurs couleurs, dont certaines sont très vives, ce qui donne encore plus d’effet aux bijoux créés. En sachant bien l’utiliser et en connaissant les techniques précises de la cuisson, on obtient ainsi d’excellents résultats.

Les dangers de la pâte Fimo

La pâte Fimo est faite d’agents toxiques qui sont très nocifs et qui présentent avec le temps un danger pour la santé; elle contient des produits qui sont dérivés du pétrole. Par conséquent, la pâte Fimo ne devrait jamais se retrouver entre les mains des enfants âgés de moins de 8 ans. Et même pour les enfants qui ont plus de 8 ans, la pâte Fimo devrait être utilisée en présence des parents ou d’une personne adulte. En aucun temps, la pâte Fimo ne doit entrer en contact avec les cicatrices et les muqueuses. Évidemment, en raison de sa toxicité, la pâte ne doit pas se retrouver dans la bouche des enfants. Voilà pourquoi elle est interdite aux jeunes enfants. Même les doigts ayant manipulé la pâte ne doivent pas être mis dans la bouche.

Précautions

En raison des dangers que présente la pâte Fimo, l’hygiène est de mise. Si vous choisissez de laisser votre enfant manipuler cette pâte, assurez-vous qu’il se lavera soigneusement les mains après la manipulation. On recommande d’ailleurs, pour les enfants âgés de plus de 8 ans, de leur expliquer les dangers reliés à cette pâte. Ainsi, ils comprendront l’importance des précautions d’hygiène qui doivent être prises quand il y a manipulation de la pâte Fimo.                          

Bonne journée et au plaisir de vous lire à nouveau!

Répondu par Martin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *