Ma chatte adulte a la diarrhée

Question

Ma chatte a la diarrhée depuis presque un an. J’ai presque tout essayé. Probiotique, Pepto-Bismol, yogourt, riz, changer la nourriture environ 10 fois : rien ne change. J’ai acheté un produit en pharmacie pour les enfants en diarrhée : aucun changement. Auriez-vous autre chose à me suggérer ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Depuis un an, cela me semble beaucoup. Et si votre chatte ne développe pas de problèmes particuliers de santé, ses selles sont peut-être habituellement molles sans pour autant que cela ne pose de problème. Il y a diarrhée et diarrhée. Encore faut-il s’entendre sur le terme, et la vraie de vraie voit des selles totalement liquides. En général, chez les humains, cela s’accompagne d’une déshydratation de taille. Donc, si votre chat devait en souffrir, il y aurait eu des désordres dans sa santé depuis belle lurette.

Je ne peux que vous conseiller d’aller consulter un vétérinaire pour savoir si vos soucis et vos inquiétudes ont lieu d’être. Pour ma part, si votre chat n’a eu aucun problème, peut-être êtes-vous en train de psychoter un peu trop et les conseils d’un professionnel seraient les bienvenus. Le vétérinaire pourra ainsi vous dire si votre chat va bien, en même temps qu’il pourra se livrer à un examen minutieux qui déterminera si la santé de votre animal est bonne ou non.

De temps en temps, il vaut mieux aller consulter pour être tout à fait sûr que nos animaux vont bien, et les différents examens des professionnels sont là pour détecter s’il y a problème ou non. N’étant pas moi-même diplômé de médecine animale, mais ayant des chats, je leur fais confiance sur leurs habitudes alimentaires et si je vois qu’ils arrêtent de se nourrir et de boire, là je tire la sonnette d’alarme. Mais je ne vois pas l’aspect de leurs selles, car ils vont à l’extérieur pour les faire. Mais faites confiance tout de même à votre chat pour savoir ce qui est bien pour lui. Si vous avez des inquiétudes, allez consulter.

Bon courage.

Répondu par Leroy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *