Mes pinceaux sont-ils récupérables ?

Question

Mes pinceaux n’ont pas été bien nettoyés et la peinture qui y est restée est durcie. C’était de la peinture à l’alkyde. Y a-t-il moyen de récupérer ces pinceaux ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Vous pouvez essayer de les tremper assez longtemps dans un bocal de White Spirit ou au moins dans le produit qui est prévu nettoyer les pinceaux qui ont été utilisés pour les peintures alkyde, mais après durcissement, il est plus que probable que vous n’arriverez pas à les rattraper. En effet, les poils sont collés et il sera à mon avis difficile de les séparer à nouveau pour avoir des pinceaux qui puissent faire le travail qu’on leur demande.

Vous êtes bon pour racheter des pinceaux neufs et qui pourront vous donner entière satisfaction. En attendant, peut-être trouverez-vous des astuces sur les forums pour redonner vie à vos pinceaux, mais il va falloir chercher. Je pense que pour la prochaine fois que vous utiliserez des pinceaux, vous penserez à les nettoyer à la fin de votre chantier. En effet, à la longue, le coût de certains pinceaux n’est pas négligeable, car chaque forme de pinceau a son utilité. Certains sont assez techniques et d’un certain prix, et le but n’est pas d’en racheter souvent, ce qui à la longue peut revenir assez cher.

J’espère en tout cas que vous arriverez peut-être à trouver des astuces et ravoir un peu vos pinceaux. Certains internautes ont des recettes bien à eux pour trouver des solutions à des situations qui n’en ont apparemment pas. Après tout, qui n’essaie rien n’a rien. Mais pensez aussi à trouver un bon fournisseur pour les remplacer, car il est probable que ce sera la solution qu’il faudra envisager.

Bonne continuation et bons futurs chantiers.

Répondu par Masson

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *