Morsures d’araignée : comment les éviter ?

Question

Bonjour, Je me suis fait mordre par une araignée début janvier. J’ai donc découvert à quel point cela pouvait démanger. J’ai suivi les bonnes indications trouvées sur ce site (désinfecter et mettre de l’Apaisyl), ce qui m’a un peu soulagé. Cependant, l’araignée continue de me piquer régulièrement, ce qui devient très agaçant. Comment puis-je faire pour faire fuir cette dernière ?

Réponse(s)

Bonjour,

Il n’y a malheureusement pas de solutions miracles pour ne plus se faire mordre par les araignées, si ce n’est parvenir à les faire fuir, donc les évacuer de ses lieux de vie. Et cela, autant le savoir, est plus que compliqué, car les araignées sont des insectes, et tout le monde sait que les insectes s’infiltrent dans les maisons par n’importe quel moyen, notamment en hiver, puisqu’ils recherchent la chaleur des intérieurs.

Les solutions répulsives contre les araignées

Il existe les produits, chimiques ou naturels, que l’on peut vaporiser dans les maisons et qui contiennent des produits qui vont soit tuer les araignées, soit les éloigner simplement.

Les insecticides sont à pulvériser sur l’insecte lorsqu’on le voit. L’araignée meurt plus ou moins rapidement, mais cela ne vous garantit pas qu’il n’y en aura pas d’autres.

Les répulsifs sont donc peut-être une meilleure solution. Ils sont à pulvériser sur les surfaces susceptibles de voir passer les araignées, donc entre autres les sols, et notamment les endroits cachés comme le dessous des meubles et des lits. Il est également judicieux d’en appliquer sur les pourtours des ouvertures de la maison, car les araignées viennent de l’extérieur. Ainsi, les contours de portes et de fenêtres peuvent être arrosés de répulsif.

Il existe également des répulsifs électroniques, qui dispensent des ultrasons. Certains disent qu’ils sont efficaces, d’autres estiment qu’ils ne servent à rien, mais en tout état de cause, on sait que les ultrasons sont désagréables pour les insectes, donc ils doivent avoir un minimum d’efficacité sur les araignées. Vous pouvez donc essayer de placer un de ces boîtiers à ultrasons dans la pièce qui vous semble abriter des araignées, et voir si vous êtes plus tranquille.

Sorti de ces solutions, il n’y a rien que vous puissiez faire, si ce n’est inspecter chaque jour votre maison et tuer toutes les araignées que vous croiserez.

Bon courage.

Répondu par Lefevre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *