Moteurs de recherche, quels sont-ils?

Question

Pouvez-vous me renseigner sur les différents moteurs de recherche? Mis à part Google et Yahoo qui sont connus de tous, je n’en connais aucun autre. Comment fonctionnent-ils? Certains sont-ils meilleurs, selon le genre de recherches que nous effectuons?

Réponse(s)

Bonjour,

Il existe plusieurs moteurs de recherche sur internet, bien que Google et Yahoo soient les plus connus et les plus utilisés. Voici d’autres excellents moteurs ainsi que l’adresse d’un moteur multi-recherche.

Tous les moteurs de recherche fonctionnent sensiblement de la même manière. Leur but est d’indexer le plus de pages Web possible. Au niveau des recherches, Google est champion avec plus de 60 milliards de recherches contre 8,5 milliards pour Yahoo, le deuxième moteur en importance. Parmi les autres principaux moteurs qui gagnent en popularité, il y a Live Search. Ce moteur de recherche appartient au géant Microsoft. Avec 2,1 milliards de recherches, il est encore loin de Google, mais offre d’autres services et un design plus moderne et accessible. Avant de vous parler du moteur multi-recherche, il ne faut pas oublier de mentionner les moteurs de recherche AltaVista, Aol, Seek et Netscape pour trouver tout ce que vous voulez sur internet.

Le site Topfouine.com est un moteur multi-recherche qui vous permet de tout trouver à un même endroit. Plutôt que d’ouvrir plusieurs fenêtres internet, il suffit de rechercher dans les nombreuses catégories de Topfouine.com. Parcourez les principaux moteurs de recherche en français, les outils linguistiques, la recherche d’images ou encore parcourez les petites annonces gratuitement. Bonne navigation!

Répondu par Rodriguez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *