Les chatons qu’a eus ma chatte sont-ils encore en vie ?

Question

Bonjour, Ma chatte vient d’avoir ses petits, mais je n’étais pas là quand cela est arrivé. J’ai cherché partout, mais je ne trouve pas les petits. Elle a fait une sorte de nid dans le grenier, mais je ne vois pas de signe de vie. J’aimerais savoir s’ils sont encore en vie. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Bienvenue sur la planète chats et plus particulièrement les bizarreries qu’une chatte peut trouver pour cacher ses petits. Si vous cherchez votre chatte dans la journée et qu’elle semble s’être évaporée, il y a des chances qu’elle soit avec ses petits pour les allaiter. Donc, cela répond à votre question qui est de savoir si ceux-ci sont en vie. D’ailleurs, comme vous semblez avoir trouvé un endroit où tout ce petit monde pourrait s’être caché, vous n’avez plus qu’à vous poster de temps en temps pour essayer de capter différents bruits, comme des petits miaulements qui indiqueraient qu’ils sont effectivement là.

Le souci est que si votre chatte les a effectivement mis là, il ne faut surtout pas les déranger ou essayer de les déménager. En effet, la mère les changerait de place illico et vous ne sauriez plus où la famille se trouve. J’en parle d’expérience, car j’ai une chatte qui a déplacé ses petits, de telle sorte que lorsque je me préparais à en donner, je me suis vu dire à la personne venue en chercher un que je ne savais pas du tout où ils se trouvaient.

Il faut donc laisser tout ce petit monde tranquille et il arrivera un moment où la chatte reviendra avec les petits devenus plus grands et surtout sevrés. En effet, à ce moment-là, ils demanderont de la nourriture plus substantielle que le lait de leur mère. Mais je pense que vous les verrez bien avant et que vous les entendrez lorsqu’ils galoperont dans tous les sens pour jouer partout dans la maison. Il y a toujours dans la portée certains chatons plus aguerris que d’autres et qui partent en explorateurs. Il se peut que vous vous retrouviez un jour nez à nez avec un des petits sans vous y en être attendu.

Je vous souhaite donc une bonne continuation, et ne vous faites pas de souci plus qu’il n’en faut.

Répondu par Lucas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *