Musculation à 13 ans : quels appareils utiliser ?

Question

J’ai 13 ans et je voudrais avoir de l’information sur le matériel à utiliser pour avoir de plus beaux muscles. Je voudrais aussi savoir combien cela coûte. Et puis, comment le dire à mes parents ? Je suis plutôt du genre intello et je parle muscu avec personne. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Dans la mesure où tu n’as que 13 ans, il convient déjà de te prévenir que la musculation à ton âge, c’est une bonne chose, mais il ne faut surtout pas que tu en fasses trop. En effet, ta croissance est loin d’être terminée, ce qui peut entraîner de gros problèmes.

Les risques de la musculation

Si tu forces trop sur tes muscles, ils vont se développer, mais en largeur, pas en longueur. Ils ne suivront donc pas la poussée des os, ce qui peut à terme causer des problèmes chroniques, tels que des tendinites, des claquages à répétition ou des douleurs aux genoux et au dos. Tu dois donc y aller en douceur, et ne pas chercher à te transformer en « Monsieur Muscles ».

L’appareil idéal

Pour ce qui est de l’appareil, je pense que pour une musculation complète, l’idéal est le banc de musculation. Les moins chers valent environ 200 euros, et ils permettent de muscler la totalité du corps, ce qui est appréciable.

Quant à en parler à tes parents, eh bien, dis-leur tout simplement que tu as envie de faire un peu de sport, car c’est bon pour la santé. Si tu es plutôt du genre cérébral, tes parents seront certainement contents que tu te changes un peu les idées en faisant un peu de sport. Il n’y a aucune raison pour qu’ils ne comprennent pas : tous les parents souhaitent que leurs enfants aient une activité physique !

Au plaisir !

Répondu par Guillaume

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *