Où apprendre les danses latines?

Question

Bonjour, j’aimerais savoir s’il y a des sites internet qui nous enseignent les danses latines. Ce serait très pratique pour nous. Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Je suis également une folle passionnée des danses latines, surtout la salsa et le tango. J’ai appris à travers des sites gratuits en ligne, proposant des vidéos claires et des explications sur l’enseignement des danses latines.

Les types de danses latines

On décompte plusieurs types de danses latines. La samba est originaire du Brésil. Le cha-cha-cha et la rumba sont des danses cubaines. La dernière mettant en avant un côté très sensuel, comme la plupart de ces danses latines. Vous avez également le paso doble, qui signifie double pas en espagnol. Cette danse est originaire de l’Espagne et est inspirée par la corrida et le flamenco. Vous avez aussi le fameux jive qui s’inspire du boogie-woogie. Pour finir, le tango est une danse de bal originaire de l’Argentine. Pour apprendre, vous avez l’embarras du choix.

Apprendre gratuitement les danses latines

Pour apprendre les danses latines sans débourser un centime, vous avez de belles références en ligne. C’est ainsi que le site de salsafacile.fr vous propose d’apprendre la salsa cubaine d’une belle manière, avec des cours gratuits, des vidéos ainsi que des démonstrations explicites, et ce, avec des professeurs ayant la maîtrise de l’art. Le site trouve une solution pour vous lancer dans l’aventure de la salsa, l’une des danses latines par excellence. Le site vous donne les mouvements du corps, les pas basiques à faire, les figures et les enchaînements possibles et aussi les rythmes des danses. Pour apprendre d’autres danses, vous avez videos.addicted2salsa.com/fr en ligne, qui vous apprend en vidéo, et en quelques minutes, toutes les étapes avancées des danses mambo, cha-cha-cha et autres.

Supports de danses latines

Si l’envie vous vient, vous pourrez retrouver des cours de salsa à télécharger sur videosalsa.com en ligne, mais aussi des DVD de leçons de salsa. Ainsi, vous pourrez découvrir toutes ces danses latines de l’amour, et les recréer à votre manière.

Bon apprentissage!

Répondu par Bouchet

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *